R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fce 5 Documentaire: "On a retrouvé la mémoire de l'eau" avec le Prof. Montagnier (ondes et traces électromagnétiques des microbes)

  • le samedi, juillet 5 2014, 19:00 à 19:52
  • pour une durée de 52 minutes
  • cet événement est terminé

Documentaire

ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU

SAMEDI 5 JUILLET 2014
19H
FRANCE 5 LE MAG

L'empire des Sciences

Le documentaire de Christian Manil traite d'une question qui fait débat depuis des décennies. Il explique la controverse née à propos de la théorie de Jacques Benvéniste sur les propriétés mémorielles de l'eau (1988), revient sur les recherches du Professeur Montagnier qui a repris les expériences de l'immunologue en but à une partie de la communauté scientifique; et expose les propres travaux du Prix Nobel qui va, un jour, sans les chercher, détecter des ondes électromagnétiques dans le sang de malades du Sida. Poussé par une curiosité scientifique légitime, le grand chercheur décide de consacrer son temps et son énergie à la compréhension de cette question en entrevoyant des pistes thérapeutiques inédites. Le film présente ses expériences.

By SuperManu (Self, based on Image:Onde electromagnetique.png) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC-BY-SA-2.5-2.0-1.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5-2.0-1.0)], viLe jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutiques. (Pr. Luc Montagnier)

Comme on sait, le Professeur s'intéresse particulièrement aux infections froides et soutient le combat contre le déni de Lyme chronique. Nous invitons à lire en complément nos articles "Autisme, lyme et co-infections" (et voir le reportage de FR3) et plus particulièrement: "Le professeur Montagnier: infections bactériennes et Borrelia" où il est question de la mémoire de l'eau et des ondes.

Les biologistes en sont restés encore à Descartes. Descartes, l’animal machine, les rouages, les engrenages... Or, après Descartes, il y a eu Newton, la gravité, une force qui se transmet à distance, il y a eu Maxwell, et la découverte des ondes électromagnétiques, donc tout ceci les biologistes l’ignorent totalement. Les biologistes actuels, biologistes moléculaires, imaginent les contacts entre les molécules par des contacts physiques. N’est-ce pas alors que les molécules, c’est ce que disait Benveniste, peuvent correspondre également à distance. Donc c’est une révolution mentale et ça prend du temps.(sciences.blog.lemonde, extrait de l’entretien de Luc Montagnier à France Inter, 7/9, mai 2010.)

Documentaire : 52’ - Christian Manil
Doc en Stock, avec la participation de France Télévisions, 2013

iCalendar
hCalendar