R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

RTBF : Lyme, une enquête de Chantal Perrin

  • le mercredi, avril 9 2014, 20:25 à 21:30
  • pour une durée de une heure 5 minutes
  • cet événement est terminé

Sur la RTBF, la chaîne belge, en avant première avant France 5

Mercredi 9 avril - 20H25 - Durée : 65 mn
La maladie de Lyme : une nouvelle épidémie?
Une enquête de Chantal Perrin

adaptée par Bruno Clément

dans le cadre de l'émission Questions à la une : première partie: Cholestérol : faux problème, vrai business? - deuxième partie: La maladie de Lyme : une nouvelle épidémie?

RTBF_9_AVRIL.png

Malgré plus de 10.000 cas par an en Belgique, la maladie de Lyme est encore méconnue, pourtant elle fait de nombreuses victimes. Transmise par la tique, elle est anodine si elle est vite soignée. Elle peut, en revanche, faire de lourds dégâts si elle est dépistée tardivement. Fatigue, migraines, paralysies, les symptômes sont multiples et le diagnostic est parfois difficile, du coup certains patients vivent plusieurs mois voire plusieurs années avec cette pathologie. En plus, la tique semble de plus en plus présente chez nous. Alors : la maladie de Lyme : une nouvelle épidémie ?

Après deux années d'enquêtes de terrain, en France et à l'Étranger, on pourra enfin découvrir une partie du travail de Chantal Perrin sur la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) avec un reportage sur la maladie et un débat.
Pour ceux qui ne peuvent pas capter RTBF, suivre le lien précédent, ouvrir l'onglet avec la liste des prochains directs (LiveCenter) et faire défiler jusqu'à l'émission.

ENCORE UN DOCUMENTAIRE FAISANT LA PART BELLE AU DÉNI, en contradiction avec les données objectives, prônant des thèses non renseignées; où l'on assène comme vérité imparable l'incompétence truffée de morgue de médecins soi-disant responsables. L'utilisation publique contre les malades de borréliose des termes "Négationnisme" et "activistes" qui politisent très négativement leur combat et le dévoient est passible de POURSUITES JUDICIAIRES.

Article à venir sur le RBLF.

iCalendar
hCalendar