R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

4e Conférence européenne de l'ILADS sur la maladie de Lyme

  • From vendredi, avril 25 2014, 08:15 au samedi, avril 26 2014, 17:40
  • pour une durée de un jour 9 heures 25 minutes
  • cet événement est terminé

Conférence annuelle européenne de l'ILADS
AUGSBURG (Allemagne)

ILADS_Augsburg_2014.png

VENDREDI 25
et
SAMEDI 26 AVRIL
2014

L'objectif est de donner aux médecins les outils de base pour diagnostiquer et traiter la maladie de Lyme et les maladies associées.




THÈMES DE LA CONFÉRENCE:

  • un point de vue historique sur les progrès scientifiques;
  • les mécanismes physiopathologiques sous tendant les maladies chroniques pertinents pour l'étude de Lyme et ses co-infections;
  • les manifestations moins reconnues de la maladie de Lyme, y compris pédiatriques, neurologiques et neuropsychiatriques.

Le but parallèle est le partage des connaissances entre d'une part chercheurs et experts et d'autre part les praticiens de terrain, et le développement de réseaux pour une formation continue.
Traduction simultanée en français.
La conférence est essentiellement ouverte aux médecins et professions de santé, médecine alternative incluse. Les non médicaux sont acceptés en fonction des places restantes et sous conditions.
Voir Programme détaillé. Tous renseignements sur ILADS- Augsburg.

RAPPEL: L'ILADS (International Lyme and Associated Diseases Society) est l'association de médecins et chercheurs travaillant sur la maladie de Lyme et ses co-infections, proposant un autre point de vue sur la pathologie (notamment celui de la chronicité) et d'autres traitements (notamment ceux au long cours comme pour la tuberculose). L'ILADS s'est opposée à la très puissante Société américaine d'Infectiologie (IDSA) enfermée dans sa vision non discutable dune maladie bien délimitée et guérissable en moins d'un mois. L'une demande un changement de paragdigme (de modèle) pour comprendre les maladies chroniques (impliquant une révision des pratiques médicales académiques et hospitalières), l'autre surfe sur ses propres lobbying financiers (procès successifs et peines -sans effets- de ses membres pour conflits d'intérêts). Les deux parties s'affrontent à armes inégales.

iCalendar
hCalendar