R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1507 lectures

L'épidémie dissimulée, le livre qui révèle le déni !

L__epidemie_silencieuse.png

"L’ÉPIDÉMIE DISSIMULÉE: Morsures de tiques, Borréliose. Patients sans ressources, médecins sans armes."

"Comment politique, science et médecine déraillent." par Birgit Jürschik-Busbach.

L’ÉPIDÉMIE DISSIMULÉE
Die verschwiegene Epidemie: Zeckenstich-Borreliose. Hilflose Patienten, ratlose Ärzte. Wie Politik, Wissenschaft und Medizin versagent.
En auto-édition (ED° 9Leben[1]), le livre de Birgit Jürschik-Busbach est un livre de dénonciation, contre les silences, les dénis, les traitements inadéquats mais aussi un appel urgent à prendre en compte rapidement et de manière efficace un fléau épidémique grandissant.
Qu’en est-il en France ? Peut-on imaginer que ce soit bien différent ? Qui couvre la réalité et à quelles fins ? Comprendre déjà ce qui se passe outre Rhin permettrait sans nul doute d’aiguiser sa connaissance des tenants et aboutissants du déni gaulois. Le livre n’est pas encore traduit en français mais on souhaite qu’il le soit rapidement !!!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE[2]

Paru à temps pour l’ouverture de la saison des tiques (avril 2011), en auto-édition, le livre de Birgit Jürschik-Busbach a pour sujet le problème causé par les piqûres de tiques: la Borréliose. Depuis des années, les cas de maladies sont en constante augmentation; la maladie est devenue entre temps une infection bactérienne courante. C’est une épidémie, mais aussi un déni, affirme l’auteur.

Pourquoi n’y-a-t-il toujours pas de vaccin et aucun traitement curatif sûr, alors même que depuis des décennies des millions de dollars sont injectés dans la recherche sur la borréliose ? Pourquoi des directives médicales concernant le diagnostic et le traitement de la borréliose sont-elles soumises à un ministre de la Justice ? Et qu’ont à voir des patients allemands avec les directives américaines?

En 336 pages l’auteur, elle-même tombée malade, fournit des réponses surprenantes et des informations inédites en langue allemande.
En prenant connaissance de ce texte, le lecteur sait comment et pourquoi on en est venu à un développement extrêmement inquiétant de cette maladie pour les patients et les médecins traitants, explique l’auteur. Les patients dans ce pays doivent être diagnostiqués et traités d’après des recommandations américaines contestées. Par conséquent, ils ne sont pas vus comme précisément malades, puisque les recommandations indiquent de traiter par une thérapie à court terme, économique, laquelle ne conduit pas souvent à la guérison du patient, précise B. Jürschik-Busbach qui a vécu de 2006 à 2009 aux Etats-Unis et ainsi a eu accès à la littérature spécialisée et a étudié les argumentaires juridiques et les implications politiques.

Pour plus d’informations voir le site de l’auteur : 9Leben.

DOCUMENT D’INFORMATION

Des millions de personnes de par le monde souffrent de borréliose, une infection bactérienne transmise par les tiques.

Alarmant : En Allemagne, la borréliose est la maladie infectieuse la plus rapide en progression; depuis longtemps elle a pris la forme d’une épidémie étendue. Une réalité qui d’un point de vue officiel est pourtant volontiers camouflée.
Jusqu’à ce jour, il n’existe ni vaccin, ni diagnosctic fiable, ni traitement curatif sûr; au lieu de cela, on constate des erreurs et des diagnostics tels que rhumatismes, arthrite, fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, troubles somatoformes ou sclérose en plaques aussi bien que des situations de maladies de longue durée, voire d’incapacité de travail.

L’auteure, elle-même atteinte de borréliose, nous livre une analyse qui ébranle, basée sur des études internationales démontrant avec évidence comment des intérêts personnels cachés de leaders d’opinions médicaux entraînent, sous couvert de science, l’absence de diagnostic et de traitement pour de nombreux patients atteints de borréliose, avec toutes les implications que cela comporte; plaçant ainsi les malades dans une détresse alimentée par une querelle médicale.

La racine de cette querelle se trouve aux USA et sa répercussion atteint tous les patients de par le monde et a donc également des conséquences en Europe. Il s’avère que par chance, l’auteure vivait momentanément aux USA et qu’elle a pu y exploiter des sources donnant de nouvelles informations aux germanophones. Le captivant récit – malgré la profusion des faits - se lit non seulement comme un roman ; mais encore sa lecture offre-t-elle au patient les clefs pour sa prochaine consultation chez son médecin.
La connaissance est finalement la meilleure des médecines.

Notes

[1] "9 vies" en français

[2] traduction redaction@RBLF

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Perronne_pourquoi_Dr_.png

Lumineux entretien sur la chaîne santé "Pourquoi Dr?"

Le professeur Christian Perronne nous habitue de plus en plus à des prises de parole claires,...

Lire la suite

Fce_Inter_La_tete_au_carre__Lyme.png

L'affaire Lyme sur France Inter

France Inter ouvrait ses ondes à la Maladie de Lyme le 15 avril dernier : L’affaire de la maladie de...

Lire la suite