R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1704 lectures

JIMD'IMVT à Strasbourg : forcer la porte !

JIMD’IMVT - Journées Internationales d’Information sur les Maladies Vectorielles à Tiques

JIDIMVT_2014_LSF.png

7 - 8 JUIN 2014
STRASBOURG.

L’association Lyme sans Frontières organise pour la deuxième année consécutive les Journées Internationales d’Information sur les Maladies Vectorielles à Tiques, du 7 au 8 juin 2014, au Palais des Congrès de Strasbourg.
Certains des meilleurs spécialistes internationaux et français en la matière y seront présents.
Parce qu’il est essentiel que les professionnels de santé viennent y puiser les informations nécessaires à la compréhension et au traitement des borrélioses et des co-infections, une journée complète leur est consacrée le samedi.
On s’aperçoit que désormais en France le rythme de ces sessions, colloques, conférences, s’accélère; les médecins s’interrogent, se découvrent et découvrent leurs collègues aux prises avec les mêmes difficultés de diagnostics, de soins; face à la même demande de leurs patients, entendant une douleur qu’il est de plus en plus difficile d’occulter; des praticiens qui s’investissent passant outre la peur du bâton, la menace d’un Conseil de l’Ordre dépassé par la réalité de la pathologie.
S’il n’y a pas qu’en France que ces rencontres médicales se produisent, elles marquent chez nous une volonté de forcer la porte du mensonge et du déni à la porte même de celui-ci : Strasbourg, bastion du Consensus de 2006, fer de lance du mandarinat anti-borréliose.
JIDIMVT_2014_prog.pngLe 7 juin 2014, les conférenciers seront-ils réellement ces "charlatans" qu’accuse le medicaly correct de l’autorité sanitaire ?
Et le dimanche 8 juin, pour la journée ouverte au public, accusera-t-on d’"activists" ces malades en souffrance ? Informer le plus grand nombre est essentiel. Comme à Paris le 17 mai dernier, le public pourra écouter des praticiens engagés dans cette pandémie annoncée et plus pragmatiquement poser toutes les questions qui inquiètent. L’ensemble des intervenants de la Journée médicales de samedi sera là pour leur répondre.
Le monde de la borréliose & Co évolue, les consciences s’éveillent, ici et partout. Il faut que les gens bougent ! pour faire avancer la médecine, pour forcer la porte qui masque la réalité du déni.

Informations et inscriptions sur le site de LSF

NB : ces 2e JIM DIMVT seront précédées cette année d’une Journée dÉtude pour les médecins sur les MSIDS présentée par le Dr Horowitz. On lira notre article à ce sujet.

Événements liés

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Lyme_a_l_academie_de_medecine.png

Face à l'académie de médecine

Deux partis se font face de nouveau aujourd’hui, mais cette fois dans le cadre très professionnel de...

Lire la suite

English: Saturday, June 29, 1895 edition of the British Medical Journal Source : www.ncbi.nlm.nih.gov

Ouverture à Lyme dans le British Medical Journal: so important!

Être publié dans le British Medical Journal[1] en prônant un nouveau paradigme pour la "maladie...

Lire la suite