R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

To content | To menu | To search

7190 reads

PARLONS BACTÉRIES - Un séminaire à Bordeaux les 26, 27 et 28 mai 2011

Treponema_pallidum_CDC_USA_2006.pngPARLONS BACTERIES

Un séminaire à Bordeaux les 26, 27 et 28 mai 2011

Avec la participation du Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine
Organisé par le G. R. A. I. N., Groupe de Recherche et d’Application en Immunologie et Nutrition.

Liste des conférences :

   * Introduction : l’univers bactériel, Dr Laurent HERVIEUX
* • Pathologies chroniques associées à la persistance de bactéries intracellulaires : essentiellement rickettsia, chlamydia, borrelia et mycoplasma. Dr Philippe BOTTERO
* • La Phagothérapie : alternative ou complément à l’antibiothérapie. Dr Alain DUBLANCHET
* • Langage cellulaire et moléculaire : une histoire d’ondes ? Dr Yolène THOMAS
* • Souffles pervers, souffles latents en médecine chinoise : parallèle avec les pathologies viro ou bactério induites. Dr Gérard GUILLAUME
* • Maladie de Lyme, maladie méconnue. Dr Dominique ARGENTIER
* • Croire ou ne pas croire. Professeur Gérard OSTERMANN
* • Les infections chroniques à l’origine de l’anoxie cellulaire. Dr Cécile JADIN
* • Maladies infectieuses chroniques. La théorie du malaise dans la dépression. Rôle des médiateurs. Dr Jean-Pierre LABLANCHY
* • Autisme et infections chroniques. Dr Philippe RAYMOND
* • Relaxation RMN de l’eau appliquée à l’étude des ultra-hautes dilutions : synthèse de vingt années de travaux. Dr Jean-Louis DEMANGEAT
* • Signaux électromagnétiques provenant d’agents infectieux : applications aux maladies chroniques. Professeur Luc MONTAGNIER
* • Etat des travaux menés avec le Professeur Luc Montagnier sur les rhumatismes et les bactéries. Dr Gérard GUILLAUME
* Table ronde avec tous les Intervenants du séminaire. Pour toutes infos complémentaires : http://web.me.com/jbmorez/Site_GRAI...

Les Intervenants :

   * Dr Laurent Hervieux, Président du GRAIN :

Tous ces travaux sont révolutionnaires. Ils intéresseront, au tout premier plan, les médecins homéopathes, mais également tout médecin confronté à son impuissance face à des pathologies chroniques redoutables qui deviennent traitables grâce à cette nouvelle compréhension. J’ai la chance, avec quelques uns des conférenciers, de participer aux travaux du Pr Montagnier et d’élaborer des protocoles d’investigation et de thérapeutique. Le plaisir sera, pour nous tous, de vous les transmettre avec ce plateau exceptionnel de spécialistes éminents qu’il est de notre devoir d’écouter. Une page d’histoire de la médecine est en train de s’écrire devant nous. »

   * Professeur Luc Montagnier :

Médecin, virologue mondialement connu, pour ses travaux sur le VIH qui lui ont valu, le Prix Nobel de médecine 2008. Il y a déjà vingt ans, il s’intéressait aux infections concomitantes dans le SIDA, notamment celle en rapport avec le mycoplasma pneumoniae. En travaillant sur les infections chroniques froides, il a découvert des signaux électromagnétiques émis par des particules bactériennes circulant dans le sérum des patients. Leur caractérisation par PCR fait l’objet de toutes les attentions. Il nous fait l’immense honneur de présenter ses ultimes résultats.

   * Dr Philippe Bottero :

initiateur dans le domaine des maladies infectieuses chroniques, il a été formé par le Dr Le Gac, médecin militaire ; par le Pr Giroud et le Pr Jadin. Il est membre du College International de Rickettsiologie (1987) ; de l’Association Américaine pour l’Avancement de la Science (2000), de l’American Chemical Society (2006), de l’Académie des Sciences de New-York (2007) et il est membre associé de la Charles Darwin Society (2009).

   * Dr Alain Dublanchet :

Médecin, ancien élève de l’Institut Pasteur, ancien chef d’un laboratoire de Microbiologie Hospitalier. Co-fondateur puis vice-président du Groupe Épidémiologique et Prophylactique (GEEP). Ancien président du Collège de Biologie, Virologie et Hygiène des Hôpitaux Généraux. Il a écrit de nombreux articles sur les bactéries anaérobies et les résistances bactériennes aux antibiotiques ; biographe de Félix d’Herelle, promoteur de la phagothérapie.

   * Dr Yolène Thomas :

Y. Thomas était la principale collaboratrice du Dr Jacques Benveniste. Elle a effectué, avec lui, la première publication sur « la mémoire de l’eau ». Actuellement directeur de recherche au CNRS, elle a poursuivi ses travaux et nous parlera de l’eau en tant que support messager. Elle fera le point sur ce sujet toujours d’actualité, y compris en homéopathie.

   * Dr Gérard Guillaume :

Rhumatologue, médecin du sport et acupuncteur, médecin de l’équipe cycliste de La Française des Jeux. Il a travaillé avec le Dr Robert Roudier, avec le Dr Jacques Benveniste et travaille actuellement avec le Pr Luc Montagnier.

   * Dr Dominique Argentier :

Médecin homéopathe et auriculothérapeute, il a intégré à sa pratique clinique la posturologie ainsi que l’immunothérapie et, par ce biais, aux bactéries à l’origine de nombreuses affections. Son expérience de la maladie de Lyme est importante. Cette infection méconnue et sous estimée sera l’objet de son exposé.

   * Professeur Gérard Ostermann :

Professeur de thérapeutique, médecine interne, psychothérapie, responsable du DU de pathologie de l’oralité (Bordeaux 2) ; Président de l’Institut des conduites alimentaires et du Collège régional des alcoologues aquitains. De nombreux patients souffrant d’affection chronique ne sont pas crus par leur famille et, pire, par les médecins consultés. « Croire ou ne pas croire ? » : il y répondra en apportant ses lumières.

   * Dr Cécile Jadin :

Chirurgien d’origine belge, exerçant la médecine en Afrique du Sud où elle a repris le flambeau clinique de son père le Professeur Jean Baptiste Jadin qui fit avancer la compréhension des maladies en Afrique grâce à ses travaux et publications en français. Elle a découvert que de nombreuses affections lourdes étaient liées à des infections rickettsiennes. Elle nous présentera ses conceptions quant à leur traitement.

   * Dr Jean-Pierre Lablanchy :

psychiatre et psychothérapeute, fondateur de l’Association Kousmine, il nous dévoilera la raison des échecs des thérapeutiques classiques. Cela passe par une compréhension nouvelle du rôle des bactéries dans le domaine du mental notamment, et de l’implication des cytokines dans nos comportements et nos affects. Il participe aux réunions de travail avec le Pr Luc Montagnier.

   * Dr Philippe Raymond

Médecin généraliste, diplômé de médecine tropicale ; il rencontre le Dr Bottero en 2006, puis le Pr Montagnier en 2007 et initie avec lui, le Dr Rueff et le Dr Skorupka, un groupe de travail sur les maladies infectieuses chroniques froides. Il nous présente une partie de son expérience, celle qui a révolutionné l’approche thérapeutique des enfants autistes ou ayant des troubles envahissants du développement.

   * Dr Jean Louis Demangeat :

Ingénieur biochimiste, médecin, ancien Maître de Conférence de Biophysique à la Faculté de Médecine de Strasbourg. Chef de Service de Médecine Nucléaire au Centre Hospitalier de Haguenau. Il étudie depuis plusieurs années les hautes dilutions homéopathiques grâce à la Résonnance Magnétique Nucléaire (RMN). Ses travaux scientifiques d’avant-garde font honneur à l’homéopathie française.

Related events

Rédaction RBLF

Author: Rédaction RBLF

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Send to friend

Comments are closed


no attachment



You might also like

Interview du Dr Mutter : nutrition et détoxication

Médecin praticien des maladies chroniques, spécialiste de l’hygiène et des pathologies...

Continue reading

Lyme_a_l_academie_de_medecine.png

Face à l'académie de médecine

Deux partis se font face de nouveau aujourd’hui, mais cette fois dans le cadre très professionnel de...

Continue reading