R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

To content | To menu | To search

1159 reads

S'informer à la source

Site_Picto_Trait_QuiEstPrescrire2.jpgDes liens concernant le monde médical... et les lobbys et relents de profits dont il est entouré.
Il y a les blogs de médecins à la marge du "système", qui ruent avec humour et férocité dans les brancards de la république médico-sanito-politico-universitaire...

  • Le premier d’entre eux, Atoute.org, la référence, sorte de Zorro-médico.
  • D’autres blogs féroces : En attendant H5N1;
  • Le Carnet JBezolles.

... et puis les sites que la sinistre affaire du Médiator a révélés au grand public: celui de la revue Prescrire, du Formindep, de Pharmacritique.

1. Le site de la revue Prescrire

Un ensemble d’informations rigoureuses et fiables sur les traitements et les stratégies de soins, pour agir en connaissance de cause. Ni subvention, ni publicité. Ni actionnaire, ni sponsor.

Prescrire place l’éthique avant le fric : Il est temps de faire évoluer le système de santé vers des rémunérations et des organisations du travail qui favorisent la qualité, au lieu de favoriser le volume et les activités commerciales sous toutes leurs formes.

2. Le site du Formindep

Formindep (pour une formation et une information médicales indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes.), entre autres conflits d’intérêts et scandales, dénonce dans un de ces derniers articles la "mascarade" des Assises du Médicament, dont le but est en fait "d’étouffer dans un pseudo consensus le drame du Mediator®".

3. Le blog de Pharmacritique (oui ça existe...)

Hébergé par 20mn, "Pharmacritique" est l"Expression libre sur la santé et tous les lobbies et conflits d’intérêts qui la mettent en danger. Les rapports entre industrie pharmaceutique, médecine et usagers sont sous la loupe critique..."
Où on lira le portrait du nouveau patron de la HAS (Hte autorité Sanitaire qui édite des recommandations sur la santé publique), un UMP, ex-pdt du CR Pays de Loire, nommé par N. Sarkosy et heureux bénéficiaire depuis 2008 de pharaoniques pots de vin offerts par les labos...

Rédaction RBLF

Author: Rédaction RBLF

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Send to friend

Comments are closed


no attachment



You might also like

Pour enlever une tique fixée sur la peau, il est recommandé d'utiliser un tire-tique, vendu en pharmacie. Otom/Wikimedia, CC BY-SA, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6647041

Lyme: des moyens existent pour se protéger des tiques

Lyme: des moyens existent pour se protéger des tiques Muriel Vayssier-Taussat, INRA Le moyen le plus...

Continue reading

Peronne_Micropolis_150416.jpg

Cessez de nier ! lance le Pr Perronne aux autorités

Le professeur Perronne a été interviewé par l’Est républicain en avant première de la conférence...

Continue reading