R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

13920 lectures

Lyme? Malade, isolé(e), perdu(e), besoin d'aide?

Perdu (e)

Vous, votre enfant, vos proches, ont tous les signes d’une infection par une tique. Votre médecin traitant ne connaît pas le sujet, ne veut pas en entendre parler. Vous êtes toujours souffrant après une antibiothérapie de 28 jours et le centre hospitalier vous considère comme guéri. laplagemanif.jpgVous êtes malade depuis longtemps sans qu’un praticien ne vous soulage. Vous avez des douleurs multi-organiques et incompréhensibles et vous allez de spécialistes en spécialistes qui se renvoient la balle sans jamais rien trouver. Vous vous plaignez tout le temps et votre médecin vous donne des calmants...

Isolé (e)

Vous vous posez des questions sur une possible borréliose dont personne ne vous dit rien, ni pharmacien, ni médecin, ni expert, ni services de santé publique, ou bien banalise. Vous cherchez quelqu’un qui puisse répondre sérieusement à ces questions sans rire de vous ou vous traiter de timbré(e). Vous n’avez pas, plus, de médecin traitant ou celui-ci ne vous traite pas pour cela. Vous êtes isolé(e), perdu(e), vous avez besoin d’aide.

Besoin d’Aide ?

Au RBLF nous ne sommes pas là pour proposer des prescriptions en ligne. Aucune association d’ailleurs ne peut le faire. Par contre leur rôle sera de vous guider dans la recherche de réponse, la quête de médecins, dans vos interrogations sur les symptômes, les types de traitements, les effets de herx, le rôle des compléments, des vitamines, de l’alimentation, etc.
C’est pour cela que se sont mis en place des forums et que des bénévoles se dévouent.

Les assos, les forums

Vous allez vous tourner rapidement vers les associations. Attention, comme elles le précisent à bon droit, ces associations n’établissent pas de diagnostic médical, ni ne vous apporteront de conseils thérapeutiques. Elles ne sont pas non plus des annuaires. Elles feront au mieux pour vous conseiller.
Nous vous donnons les liens des associations les plus importantes au plan national qui possèdent éventuellement des référents régionaux pouvant vous aiguiller vers des praticiens qui connaissent la borréliose et ses co-infections et sauront analyser vos symptômes.[1]
Par ordre alphabétique :


Les forums sur internet sont des lieux d’échanges où vous pourrez rencontrer des personnes ayant un parcours parfois similaire au vôtre. Vous pourrez y poser vos questions mais également y trouver écoute et soutien moral:

Éventuellement vous pourrez visiter ces autres forums susceptibles aussi de répondre à vos interrogations :

La liste n’en étant pas exhaustive, vous la compléterez par vos propres recherches si vous le pouvez.[2]
Bon courage et ne perdez pas espoir.



NDLR: L’illustration de cet article est une création libre rblf inspirée par une vue du film d’Agnès Varda, Les plages d’Agnès, où celle-ci défile dans une grosse manifestation, toute seule avec sa petite pancarte et son petit sourire.

Notes

[1] Il existe aussi des collectifs locaux très engagés dont nous n’avons pas encore établi le recensement.

[2] Et n’hésitez pas à les communiquer en même temps à l’ensemble de la communauté des malades en nous envoyant vos résultats de recherches d’autres associations ou groupes de malades dans votre secteur.

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Mordu(e) ? Piqué(e) ? Que faire ?

Piqûre ? Que faire ? Article réalisé suivant les informations de la page FFMVT. Premier geste :...

Lire la suite

Le "Questionnaire-Horowitz" en ligne pour tester ses propres symptômes

Les Éditions Souccar qui viennent d’éditer en ce mois de juin 2014 le livre du Dr Horowitz Soigner...

Lire la suite