R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

851 lectures

Le RBLF a besoin de vous !

Éclairer le plus grand public possible !

Depuis la création du RBLF, ses fondateurs n’ont eu qu’un objectif : donner au plus large public les informations nécessaires à la prise de conscience du problème que pose en France (notamment) la borréliose de Lyme, spécialement dans sa forme chronique.
Cette "mission" n’est pas de tout repos. C’est en effet un écheveau de problèmes qui se présente à celui qui veut comprendre, un imbroglio très complexe. Elle nécessite des énergies et des équipes. Un seul rédacteur Formulaire_contribution_RBLF.png n’y suffirait pas qui devrait avoir de multiples compétences aussi bien scientifiques qu’informatiques dans des domaines variés tant sociaux, qu’économiques ou politiques, avec un esprit de synthèse autant que d’analyse, en étant savant tout en restant pédagogue, tout à la fois partie prenante et faisant preuve de recul.
Contactez-nous pour participer à cette entreprise communautaire.

Un organe inédit d’informations

Réunir ces compétences devient difficile pour construire une information critique de qualité sur la maladie, ses tenants et ses aboutissants, même en comptant sur une poignée d’irréductibles rebelles.
À ce jour aucun journal ou site ne diffuse ce type d’informations. C’est pourtant plus que nécessaire pour aider à éclairer les esprits. Un très grand nombre de visites (entre 700 et un millier par semaine, ce qui est beaucoup pour une maladie... rare !), et beaucoup de demandes d’informations nous prouvent que le RBLF a trouvé sa place et sa fonction. Un très grand nombre de référencements et de citations indiquent que le RBLF a conquis votre confiance par un travail sérieux et approfondi.
Mais depuis le début, le RBLF n’a pu exister qu’avec la participation d’un réseau élargi de contributeurs. C’est aussi là un gage d’indépendance.

Le besoin d’un soutien et d’une relève.

Aujourd’hui la Rédaction a besoin de nouvelles forces vives pour poursuivre le travail de défrichage et de mise en lumière du déni. Les bénévoles permanents ne suffisent plus et ils donnent des signes de fatigue que la maladie n’arrange pas. Du renfort, -voire une future relève...- est attendu.
Nombreux, très nombreux, sont ceux d’entre vous qui soutiennent le projet RBLF. Le savoir, vos visites, vos messages d’encouragements, donnent plus de force à tout ce travail de l’ombre. En nous démarquant du rôle associatif, tout en soutenant les actions indispensables des associations de malades, nous avons vérifié qu’il était également indispensable aujourd’hui d’avoir cette démarche particulière de communication publique. Il semble que notre crédibilité s’en trouve renforcée.
Aujourd’hui plus que jamais, vous pouvez nous aider, chacun à sa mesure, chacun à sa portée, et faire que nous puissions maintenir le cap de la meilleure information critique possible.
Nous vous proposons un questionnaire que vous pourrez télécharger. Il vous permet de nous dire quelle aide vous pouvez offrir. Vous nous le renvoyez ensuite par mel.

Contribuez au RBLF ! Le RBLF compte sur tous !

C’est l’ensemble des malades et du public qui remercie d’avance chaque contributeur en particulier.
Venez nous rejoindre à la Rédaction.

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés



À voir également

Pe_tition_Soutien_me_decins.png

Nouvelle pétition pour soutenir les médecins de Lyme

Soutien aux médecins soignant les malades victimes des maladies vectorielles à tiques Toujours...

Lire la suite

Conf_chronimed_Benelux_24oct16.png

2e conférence internationale de chronimed Benelux

Le groupe Chronimed BENELUX montre une activité débordante. Avec l’ALBL il lance sa 2e conférence...

Lire la suite