R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1407 lectures

Rassemblement devant le Ministère de la Santé

MERCREDI 12 MARS 2014
14H
RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Ministère de la Santé - 14, avenue Duquesne – Paris 7e
(Métro Ecole Militaire ou Saint-François-Xavier)

Avec toute la pugnacité qui la caractérise, l’association Lyme Sans Frontières part de nouveau à l’assaut de ce bastion qu’est le Ministère de la Santé.
Mme Judith Albertat, sa présidente, rappelle :

En deux ans (LSF a) alerté plus de 50 fois la Ministre de la Santé - notamment à travers des dossiers qui lui ont été adressés par notre avocate Maître Catherine Faivre. Nous y avons été reçus deux fois. Il semble néanmoins que les Autorités de Santé ne prennent pas au sérieux les alarmes nationales et internationales qui annoncent un scandale sanitaire au même niveau que le VIH.

Que certains professionnels de la santé, des politiques, des médias commencent à reconnaître ce terrible problème semble ne pas faire de doute pour Lyme Sans Frontières qui de ce fait persiste dans son aiguillonage des consciences en organisant ce rassemblement devant le Ministère de la Santé.

Afin de bien comprendre le dossier et son déni, tous ceux qui s’interrogent sur la pathologie tireront profit d’une petite video-interview de LSF par le site "mavérité.com" [1] . Maître Faivre notamment, avocate de l’association, y explique ses actions auprès de la Ministre Marisol Touraine.

En parallèle une nouvelle pétition circule sur internet qui a obtenu déjà un grand nombre de signatures vraisemblablement parmi les personnes les plus concernées. Il est évident que bien au-delà des malades, tout citoyen responsable est invité aussi à s’engager. Lire le texte de la pétition ici-même et le signer sans attendre sur : mesopinions.com.

Mise à jour : On pourra lire sur le site de l’association LSF le compte rendu de la rencontre au Ministère avec la codirectrice de la Direction Générale de la Santé, Marie Christine Favrot, qui se retranche forcément toujours derrière les conclusions à venir du rapport de la commission ministérielle et sur un futur consensus scientifique dont on n’a pas encore le premier mot.

Notes

1 Interview de LSF par le site Ma Vérité Sur "Pour une meilleure prise en charge de la maladie de Lyme", 6 mars 2014. 

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Une tente devant le ministère de la santé : le droit de guérir !

Le 5 avril prochain, Matthias Lacoste, président de l’association Le droit de guérir, plantera sa...

Lire la suite

Golden Lady Justice, Bruges, Belgium

LYMACTION : une cellule juridique

Cellule de défense et de recours créée par les avocats Catherine FAIVRE et Julien FOURAY, LymeAction...

Lire la suite