R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1440 lectures

Journée d'Étude MSIDS avec le Dr Horowitz

Journee_Horowitz_6_juin_14.png

VENDREDI 6 JUIN 2014
STRASBOURG
JOURNÉE D’ÉTUDE AVEC LE DR HOROWITZ

Le Docteur Richard Horowitz animera une journée d’Étude à destination des médecins le 6 juin, à Strasbourg, organisée par Lyme sans Frontières.
Désormais connu des malades de France (et d’Europe) et de leurs associations auprès desquelles il ne ménage pas sa peine afin d’informer le plus possible, ce spécialiste américain, avec une grande force de conviction, cherche à mobiliser ses collègues français sur le problème complexe de la borréliose de Lyme.

Le Dr Horowitz a déjà participé à un important colloque d’infectiologie à Toulouse en 2011 et, l’an passé, aux Journées d’Études de Strasbourg.
Horowitz_prog_6juin14.pngLe 6 juin il démontrera l’impact des maladies vectorielles à tiques sur notre santé par l’atteinte de nombreux organes mais aussi du système immunitaire. Cette présentation sera l’objet de discussions et d’échanges avec les praticiens.

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les médecins sur cette pathologie émergente, et de leur proposer des outils thérapeutiques ainsi que des réponses leur permettant de faire face aux besoins de leur patientèle. L’argumentation développée sera soutenue par des publications scientifiques. (Lyme sans Frontières)

Réservation obligatoire avant le 30 avril. Renseignements sur le site de l’association.

À partir de ses propres recherches sur des cas cliniques, le Dr Horowitz propose en 2009 de dénommer cette pathologie multiforme: MSIDS, Multi-systémic Infectious Desease Syndrom ou Syndrome de maladie infectieuse multi-systémique, car selon lui il faut aller vers un nouveau paradigme dans l’étude des maladies chroniques pour mieux définir et saisir la trop bien nommée "Grande Imitatrice". Il s’en explique :

Le MSIDS: "Multi-Systemic Infectious Disease Syndrome’’ would better define patients with chronic borrelia and co-infections, who suffer ith chronic fatigue, muscle and join pain, neuropathy, and neuropsychiatric abnormalities. The patients have multiple overlapping etiologies responsible for their symptoms.

Le MSIDS, Syndrome de maladie infectieuse multi-systémique, définirait mieux les patients atteints de borréliose chronique et co-infections, qui souffrent de fatigue chronique, de douleurs musculaires et articulaires, de neuropathies, et des anomalies neuropsychiatriques. Ces patients ont de multiples étiologies qui se chevauchent, responsables de leurs symptômes.

Voir un extrait de son intervention lors des Journées internationales de Strasbourg en 2013.

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Lyme_a_l_academie_de_medecine.png

Face à l'académie de médecine

Deux partis se font face de nouveau aujourd’hui, mais cette fois dans le cadre très professionnel de...

Lire la suite

English: Saturday, June 29, 1895 edition of the British Medical Journal Source : www.ncbi.nlm.nih.gov

Ouverture à Lyme dans le British Medical Journal: so important!

Être publié dans le British Medical Journal[1] en prônant un nouveau paradigme pour la "maladie...

Lire la suite