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RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

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Audience énorme pour maladie... rare

RECORD : 1,1 M

La maladie de Lyme: Quand les tiques attaquent !

Le film de Chantal Perrin sur une "maladie ignorée" et "sans importance" explose l’audimat.

Audience_LeMonde_en_Face.pngC’est peu commun, et remarquable, un score énorme de téléspectateurs pour une émission qui parle d’une maladie camouflée, invisible, enfermée dans un silence volontaire des pouvoirs publics.
Pas commun une maladie toujours considérée comme rare et pourtant qui établit un record d’audience: 1,1 Million de personnes sont restées rivées à leur poste pour suivre jusqu’au bout ce documentaire ![1]

Outre que cet excellent film drôlement bien fait, instructif et convaincant, comme dit un correspondant, a des qualités indéniables pour intéresser bien des gens en dehors du cercle de malades (qui savent qu’ils sont malades !), une telle audience montre une autre réalité: il est évident désormais que le quidam est en attente d’informations, de connaissances, d’arguments qui lui sont refusés pour comprendre à la fois ce qui lui arrive - s’il se trouve dans cette démarche -, ce qui peut lui arriver - s’il découvre le problème - et, plus globalement, pour avoir enfin conscience du déni de santé publique qui barre l’accès aux soins.

Moins d’infos est donnée au public par l’intermédiaire des réseaux classiques (pharmacies, médecins...) ou officiels (hôpitaux, documentation préventive...), plus la demande se renforce, et plus l’inquiétude gagne.
Il est visible par cette simple mesure Médiamétrie que l’omerta honteuse des autorités sanitaires françaises se retourne comme un boomerang sur elles-mêmes. Elles risquent l’explosion à force de mensonges.
Et il est fort peu probable que ceux qui ont ouvert les yeux le 20 mai avec le documentaire de Chantal Perrin sur France 5, les referment...
A revoir en replay sur France 5 pendant 6 jours.
Générique :

Note

[1] 1,1 M soit 4,1% de part de marchés pour la chaîne.

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