R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2071 lectures

Prévention tiques en mairies : Oui !

Ça y est c’est le printemps! Il fait beau, bientôt les vacances, on a envie de galoper dans les prés, les bois et les forêts, ... Enfin oui galoper..., mais en sachant où l’on met les pieds.

Panneau signalétique Forêts - France Lyme/ CGP Caisses d'Epargne 2015
Car l’information manque partout sur nos territoires en ce qui concerne les tiques... Partout ? Non pas partout ! Certains petits îlots résistent aux envahisseurs acariens et le signalent à leurs promeneurs.

Des mairies, des communautés de communes, alertent grâce à des panneaux gratuits que l’association France Lyme a réalisé tout exprès !

En obtenant une subvention de la mutuelle des Caisses d’Epargne pour cette opération, France Lyme invite les représentants de l’état à passer à une attitude volontariste de prévention. C’est dans les attributions des collectivités locales de prendre de telles dispositions ! Chaque collectivité peut obtenir de France Lyme 2 panneaux gratuitement, et même plusieurs autres si besoin (avec une participation aux frais).
Art_L2212_2.jpg

Il suffit simplement d’en faire la demande par courrier ou courriel officiels et ensuite de les installer à l’entrée des zones à risques : forêts municipales, parcs publics ou autres. Et c’est tout !

Votre commune s’affiche-t-elle ?
Pour toutes informations et demandes, consultez la page spéciale de France Lyme.

NB : 27 avril 2015, RUPTURE DE STOCKS

L’association France Lyme ne peut plus fournir de panneaux, le financement étant tari. Dans l’attente d’un nouvel engagement des donateurs, le visuel pourra être néanmoins fourni aux collectivités qui pourront l’imprimer par leurs soins.

N’hésitez pas à en faire la demande.

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Pour enlever une tique fixée sur la peau, il est recommandé d'utiliser un tire-tique, vendu en pharmacie. Otom/Wikimedia, CC BY-SA, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6647041

Lyme: des moyens existent pour se protéger des tiques

Lyme: des moyens existent pour se protéger des tiques Muriel Vayssier-Taussat, INRA Le moyen le plus...

Lire la suite

Peronne_Micropolis_150416.jpg

Cessez de nier ! lance le Pr Perronne aux autorités

Le professeur Perronne a été interviewé par l’Est républicain en avant première de la conférence...

Lire la suite