Monday, May 2 2016

Présentation du livre "L'affaire de la maladie de Lyme"

-

Continue reading...

Saturday, July 11 2015

Non à la chasse aux médecins!

logo_CPAM.jpgPourquoi une pétition pour soutenir les médecins qui soignent la Borréliose de Lyme ?
En France, où les économies sur la Santé sont devenues une des lignes directrices des Pouvoirs Publics, ces médecins sont l’objet de poursuites de la part de la Caisse Primaire de Sécurité Sociale de leur département d’exercice, scandale que le RBLF avait déjà dénoncé en juin 2014.[1]
Scandale que dénonce encore aujourd’hui le Dr Cornette de St-Cyr qui nous seconde dans ce texte pour y voir plus clair.

Note

[1] Dans l’article : « Qu’on leur coupe la tête!... »_

Continue reading...

Wednesday, June 10 2015

Adoption d'une nouvelle loi sur la maladie dans l'Etat de New-York.

Le projet de loi de Chris Gibson[1], gouverneur de Washington, ajouté à la loi sur les soins de santé du XXIème siècle, a passé le Comité de la Chambre le 21 Mai dernier. C’est encore une avancée bien réel et symbolique aussi pour les malades aidés par les politiques. Le lecteur en jugera.
Alain Loriaux du site facebook "Projet Analyse critique Lyme" comprenant l’importance de cette loi nous en a informé tout aussitôt en nous envoyant sa traduction. Nous l’en remercions vivement.
.

Note

[1] Source : site du gouverneur Gibson

Continue reading...

Tuesday, June 9 2015

Prép

---

Continue reading...

Sunday, June 7 2015

Bilan WWLP 2015

WWLP Worlwide Lyme Protest en France - 30 mai 2015. Retour en images

L’édition 2015 de la journée mondiale contre la maladie de Lyme a été l’occasion de belles initiatives, rencontres, résultat d’une bonne mobilisation.
Un peu partout des photos de groupe aux citrons symboliques ont témoigné de l’implication de chacun. [1]
A Besançon, les petits hommes verts représentaient les absents, malades.[2]
Ce fut partout l’occasion de rencontres fructueuses avec le public : même sous la pluie, de diffuser des informations, de rappeler les mots d’ordre.
Les conférences de Besançon et Lourdes ont attiré de nombreux participants.[3]
Plusieurs initiatives originales ont été organisées comme la saynète de rue à Alençon, « La geste de Pléthore d’Antibiotiques ». Efficace ! [4]
Ou encore la marche symbolique vers la grotte à Lourdes suivie d’une soirée de soutien animée par plusieurs musiciens.[5]
Les politiques sont venus soutenir les actions comme à Besançon ou à Alençon :[6]
Et les médias aussi ont été présents à Strasbourg comme à Rennes : [7]

Aux 8 villes dans lesquelles se sont impliqués dès le début les membres des associations de lutte contre Lyme : Alençon, Besançon, Grenoble, Lourdes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, se sont ajoutés deux évènements greffés sur des manifestations comme le salon Alternativa à Givors près de Lyon et la rencontre sportive « Iron Médoc » à Hourtin près de Bordeaux. De judicieuses initiatives.

A l’occasion WWLP 2015, les associations françaises : France Lyme, Lyme Sans Frontières, Lympact, Relais de Lyme, ont manifesté leur volonté de se fédérer pour peser plus fort dans la lutte contre la maladie. De nouveaux adhérents ont rejoint les associations existantes.
Depuis plusieurs évènements d’information sont organisés.
Lyme on en parle et ça va bouger !

Notes

[1] 3 photos FL : Grenoble - Paris - Rennes

[2] 1 Photo Lym’pact.

[3] 6 Photos FL, LSF.

[4] 1 vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cy5RKFGH0cM

[5] 1 Photo LeRdeL

[6] 1 Photo FL Alençon

[7] 1 Photo FL Rennes

Sunday, May 31 2015

vidéo d'etienne

ci-après la vidéo proposée par Etienne.

Continue reading...

Sunday, May 24 2015

Quelles actions juridiques ? Rencontre avec Me Faivre

JusticeAction pénale et maladie de Lyme

La journée mondiale de protestation contre la borréliose de Lyme, le 30 mai, la très attendue WWLP (Worldwide Lyme Protest), sera l’occasion d’aborder l’un des problèmes majeurs auquel se heurtent les malades (et leurs médecins): le déni de justice.

Un débat exceptionnel sera organisé à Strasbourg[1] avec des juristes, dont Maître Catherine Faivre, avocate à Epinal, qu’on aura écouté aux Journées internationales d’informations sur les maladies vectorielles à tiques[2] de l’an passé et dans le film Quand les tiques attaquent!.[3]

Toute personne pourra intervenir pour poser des questions, parler de ses difficultés, exposer les complications rencontrées.
Engagée dans la lutte contre le déni de la borréliose de Lyme, Me Faivre répondra à tous et présentera les axes des actions juridiques engagées et à venir avec en particulier la mise en place d’une cellule de « droits et recours » pour assurer les actions de défense des malades.

Intervention de Me Faivre lors des JID’IMVT.

La rencontre avec ces deux avocats de la cause se fera à l’issue de la projection du documentaire de Bernard Nicolas, un autre documentaire très important sur la situation catastrophique en France, Lyme, l’épidémie invisible. [4]

Notes

[1] Cinéma Odyssée, 3 rue des Francs-Bourgeois, Strasbourg. Informations auprès de l’association LSF.

[2] JID’IMVT juin 2014, Strasbourg.

[3] film de Chantal Perrin, "Quand les tiques attaquent!"..

[4] « Lyme, l’épidémie invisible » de Bernard Nicolas a été diffusé pour la première fois sur Canal + en octobre 2014. Voir un extrait dans l’agenda.

Wednesday, May 13 2015

Ce maudit mot "déni"

TLFi_Deni.pngConsidéré par certains comme inventé par Freud pour caractériser l’attitude d’un patient se refusant absolument à aborder tel ou tel aspect de sa réalité concrète et/ou psychique et agissant comme si elle n’existait pas, l’emploi de ce mot est en réalité beaucoup plus ancien. Selon le TLFi, depuis le milieu du XIIIe le terme est employé en droit comme " action de refuser une chose à quelqu’un", spécialement : refuser "un droit légalement dû". C’est en ce sens qu’au XVIIe siècle on trouve l’expression "déni de justice" au sens de "refuser de rendre justice à quelqu’un".

Continue reading...

Sunday, February 22 2015

Action pénale pour une reconnaissance de la maladie de Lyme

Lassés par les nombreuses errances et atermoiements de nos institutions de Santé Publique, nous relayons ce jour avec force et détermination un appel à tous les malades de ce pays.

Continue reading...

Wednesday, February 11 2015

test

eceg vthtr vht

Monday, February 9 2015

vx 15

Monday, December 15 2014

Lyme dans "Le Monde" : impressionnant!

Double page choc dans le journal Le Monde, édition du 10 décembre, consacrée à "La maladie de Lyme - Un fléau sous-estimé" et à la tique ,"ennemie chronique".

Le Monde Supplément 101214 TIQUE ENNEMIE CHRONIQUE

Aucun lecteur ne peut échapper à la spectaculaire photographie en tête de ce supplément Science&Médecine, celle d’une tique démesurément grossie, avatar de monstre de cauchemar prête à s’échapper de la page. Effet géant assuré ! Les autres images n’étant pas moins stupéfiantes.

Avec ses près de 300 000 ventes, le quotidien du soir donne un écho retentissant à la maladie. De plus en plus de médias s’emparent du sujet; la question est de plus en plus souvent affichée et le silence brisé. Depuis 3 ans tout à changé; il y aura un avant et un après.

Si la mise en page frise la recherche du sensationnel, l’article, lui, tout en étant court, n’est pas superficiel. Il faut saluer la manière dont Raphaëlle Maruchitch traite le problème dans ce double page, faisant clairement le point sur la prise de conscience de l’épidémie en marche.$$Le Monde Supplément Science&Medecine, 10 décembre 2014; cf. la page Science de l’article en ligne.

L’article bien documenté s’intéresse d’abord à l’incidence de la maladie, puis au dernier rapport officiel en date[1], et au travail de parlementaires français cet été[2], pour déboucher sur la problématique douloureuse à laquelle se heurte la majorité des malades: le diagnostic et les traitements, deux aspects fondamentaux qui mettent en cause la pertinence des conclusions du Consensus de 2006, appliquées comme un dogme.

Le Monde Supplément 101214 "LYME Un fléau sous-estimé"Donnant la parole à des médecins spécialistes, en premier lieu au Pr Pérronne, à des biologistes, à la directrice de la recherche à l’INRA, Mme Vayssier-Taussat , à des militants associatifs bien connus, la journaliste évoque les différents tests en usage pour détecter la maladie (Elisa, Western-Blot, PCR) et leur degré de fiabilité que le Pr Jaulhac responsable du CNR à Srasbourg vient de reconnaître comme "variable" alors que le chef de produits chez Siemens Healthcare Diagnostic - qui met au point les fameux Elisa décriés -, avance plutôt la nécessité d’une "détection clinique de la maladie", indiquant que "la biologie n’est là que comme une aide".
Raphaëlle Maruchitch signale "les traitements intermittents", les pistes possibles des médecines douces et de la phytothérapie à laquelle recourt aussi le Docteur Richard Horowitz, auteur de Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées paru en français cette année.[3] De ce livre qu’elle qualifie de "bible" sur le sujet, Daniel Christmann, professeur de pahologies infectieuses et tropicales au CHU de Strasbourg (qui s’accroche à sa thèse d’un symptôme résiduel de la maladie pour les malades en grande souffrance) a dû s’inspirer pourtant puisque désormais note t-elle il parle également de co-infections.
Elle souligne que les progrès dans la prise de conscience générale sont le résultat des actions des associations et des malades qui dénoncent un déni de la maladie et l’errance diagnostique.
Elle conclut sur l’immense terrain scientifique et médical qu’il reste à défricher.

Ce point journalistique bien documenté, honnête et clair, est très instructif sur le rôle primordial des malades et de leurs associations. Ce sont elles et eux qui sont aux premières places pour faire bouger les lignes: faire parler dans les médias pour gagner l’opinion publique, pousser le corps médical à s’informer et agir, obliger les Pouvoirs Publics à prendre leurs responsabilités dans tous les domaines dont celui évident et pourtant totalement négligé de la prévention. Le Monde rend éclatant le problème du déni.
Le Père Noël y mettra-t-il aussi du sien en apportant bientôt dans sa hotte un instrument médical performant opposable à tous ceux qui s’obstinent à considérer le Consensus de 2006 comme une panacée ?
De nouvelles avancées scientifiques, médicales et législatives - grâce à l’action, même modeste, de chaque malade et/ou aidant, de chaque personne informée, avec les associations unies dans la défense des malades et de leurs droits - est une exigence que tous les médias devraient soutenir.

Notes

[1] Rapport Zylbermann du 4 décembre à l’initiative de la Direction Générale de la Santé, sous la responsabilité du HCSP, Borréliose de Lyme. État des connaissances.

[2] résolution à l’attention de la Commission de Bruxelles, proposition de loi en octobre

[3] Lire notre article : "Le livre guide passionnant du Dr Horowitz"

Wednesday, September 24 2014

Les défis de Lyme face à une menace de santé publique, suivant le Prof. Ch. Perronne

Lyme et les co-infections vectorielles à tiques: les défis mondiaux dans le contexte d’une menace de santé publique

Prof. Christian Perronne

Unité des maladies infectieuses, Hôpitaux Universitaires de Paris-Ile de France-Ouest, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines, Garches, France
Article original en anglais in Frontiers Journal : Cell. Infecter. . Microbiol, 03 Juin 2014 | doi: 10,3389 / fcimb.2014.00074
Cf. Journal Frontiers in Cellular and Infection Microbiology

Continue reading...

Tuesday, September 23 2014

Lancement de l'enquête Tiques-France

pre_pa_image_lancement_enque_te.png

Les infections véhiculées par les tiques explosent en Europe en l’absence de surveillance efficace des autorités, notamment en France.

Continue reading...

Procès

fr3 http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/09/23/maladie-de-lyme-le-proces-de-viviane-schaller-strasbourg-556628.html

dna http://www.dna.fr/actualite/2014/09/23/proces-schaller-le-livetweet-d-aurelienpoivret?scoop_post=0ab44430-42fe-11e4-b0df-90b11c3ead14&scoop_topic=606738#scoop_post=0ab44430-42fe-11e4-b0df-90b11c3ead14&scoop_topic=606738

Tuesday, August 5 2014

La France touris-tique n'admet pas de tiques !

La France... Première destination touristique au monde...

L’étude de la DGSI, Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, et de la Banque de France a paru en ce début de mois d’août: La France demeure le pays le plus visité au monde avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013 qui ont dépensé 41,8 milliards d’euros !... [1]

Le Tourisme, Grande cause nationale (Président F. Hollande)

Note

[1] Source DGSI, Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services; secteur Tourisme. Etude à télécharger "Le 4 Pages DGSI, n° 36 - Juillet 2014.

Continue reading...

Thursday, June 26 2014

Strasbourg interview

rcf
Sophie Dubet - radio RCF Orne
FL
"Retour de Strasbourg"

et "Babesia, la face cachée de Lyme"

Friday, June 13 2014

Le "Questionnaire-Horowitz" en ligne pour tester ses propres SIMS et Lyme

Les Éditions Souccar qui viennent d’éditer en ce mois de juin 2014 le livre du Dr Horowitz Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées, ont eu la bonne idée de mettre en ligne son "Questionnaire-Horowitz" repris sous forme de test dynamique !

Continue reading...

Thursday, May 29 2014

Le livre du Dr Horowitz en français !

"Why Can’t I Get Better ?" Pourquoi je ne guéris pas?
A cette question le Dr Horowitz nous invite à répondre désormais par :
Je peux guérir !

Continue reading...

Tuesday, May 27 2014

Entretien avec la réalisatrice de "Quand les tiques attaquent!"

Chantal Perrin bonjour,
Vous rentrez tout juste de la Conférence Internationale d’Oslo sur la borréliose de Lyme et les MVT qui accueillait les plus grands spécialistes . Il semblerait que les norvégiens soient aussi confrontés à ce qui ressemble fort à une pandémie, alors même que les autorités médicales françaises nous affirment que c’est une maladie rare, et que les belges considèrent qu’il n’y a pas d’infestation à l’intérieur des limites frontalières de la Belgique.

Continue reading...

- page 1 of 7