Malades de tous pays unissez vos efforts

Sur le site de la pétition on trouvera une petite note explicative :

D’innombrables Américains souffrent de la forme chronique de la maladie de Lyme et de ses co-infections. Il est très difficile d’obtenir un traitement au-delà des directives actuelles de l’IDSA qui prônent exclusivement 28 jours d’antibiotiques. Il est encore plus difficile d’obtenir des compagnies d’assurance santé le remboursement des traitements au-delà de ces 28 jours puisque le Lyme chronique n’est pas reconnu. (traduction RBLF)

Si la pétition n’est pas tout à fait adaptée aux particularismes de la France en matière de Santé publique (couverture santé collective; possibilité de prise en charge en ALD; remboursements ou non des Mutuelles; etc.), qu’on se rassure, elle répond aux mêmes demandes et, par ricochet, rebondit sur la même problématique en Europe, à savoir la reconnaissance de ce que chacun sait et tait. En effet, la quasi totalité des pratiques médicales françaises et européennes (hospitalières ou pas) sont sous le dictat de ces recommandations de l’IDSA.
Le rejet des patients en est la conséquence.

Le poids de votre signature

  • En demandant de supprimer les 28 jours, cette pétition implique la reconnaissance pleine et entière de la chronicité de la maladie
  • En dénonçant les tests inadéquats et non fiables, elle oblige à une écoute approfondie du patient (clinique, histoire, terrain) pour poser des diagnostics sérieux.

C’est donc tout un pan de l’histoire de la maladie qui peut vaciller. L’ensemble des malades de tous les pays doit en être conscient pour contribuer à faire basculer les choses.

PETITION : (traduction Rblf)

Demande la Révision des recommandations de traitement de l’IDSA pour la maladie de Lyme et ses co-infections
Les tests de la maladie de Lyme sont inadaptés et entraînent souvent des faux négatifs chez les personnes qui ont été infectées depuis longtemps. Les symptômes peuvent être très variés suivant les individus, et plusieurs organes peuvent être touchés. En l’absence de tests appropriés pour diagnostiquer avec précision la maladie de Lyme et ses co-infections, nous demandons à l’IDSA de réviser ses recommandations afin d’inclure l’option d’un traitement antibiotique prolongé supérieur à 28 jours si le médecin prescripteur fait un diagnostic clinique dans l’intérêt primordial du patient, reposant sur ses symptômes, l’historique de son état et son terrain particulier.

NB: Avant de signer, choisir correctement sa provenance: sur "State" pour accéder à son pays d’origine, cliquer d’abord sur "outside US" si besoin. La mention "Display my Signature Publicity" rend publique votre signature.


NB 2: À noter pour les puristes que ce système de pétition ne retourne pas de demande de confirmation. Un simple mel est envoyé. Cela n’assure pas effectivelment la fiabilité du comptage des signatures.