WWLP Worlwide Lyme Protest en France - 30 mai 2015. Retour en images

L’édition 2015 de la journée mondiale contre la maladie de Lyme a été l’occasion de belles initiatives, rencontres, résultat d’une bonne mobilisation.
Un peu partout des photos de groupe aux citrons symboliques ont témoigné de l’implication de chacun. [1]
A Besançon, les petits hommes verts représentaient les absents, malades.[2]
Ce fut partout l’occasion de rencontres fructueuses avec le public : même sous la pluie, de diffuser des informations, de rappeler les mots d’ordre.
Les conférences de Besançon et Lourdes ont attiré de nombreux participants.[3]
Plusieurs initiatives originales ont été organisées comme la saynète de rue à Alençon, « La geste de Pléthore d’Antibiotiques ». Efficace ! [4]
Ou encore la marche symbolique vers la grotte à Lourdes suivie d’une soirée de soutien animée par plusieurs musiciens.[5]
Les politiques sont venus soutenir les actions comme à Besançon ou à Alençon :[6]
Et les médias aussi ont été présents à Strasbourg comme à Rennes : [7]

Aux 8 villes dans lesquelles se sont impliqués dès le début les membres des associations de lutte contre Lyme : Alençon, Besançon, Grenoble, Lourdes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, se sont ajoutés deux évènements greffés sur des manifestations comme le salon Alternativa à Givors près de Lyon et la rencontre sportive « Iron Médoc » à Hourtin près de Bordeaux. De judicieuses initiatives.

A l’occasion WWLP 2015, les associations françaises : France Lyme, Lyme Sans Frontières, Lympact, Relais de Lyme, ont manifesté leur volonté de se fédérer pour peser plus fort dans la lutte contre la maladie. De nouveaux adhérents ont rejoint les associations existantes.
Depuis plusieurs évènements d’information sont organisés.
Lyme on en parle et ça va bouger !

Notes

[1] 3 photos FL : Grenoble - Paris - Rennes

[2] 1 Photo Lym’pact.

[3] 6 Photos FL, LSF.

[4] 1 vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cy5RKFGH0cM

[5] 1 Photo LeRdeL

[6] 1 Photo FL Alençon

[7] 1 Photo FL Rennes