R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Conférence de Lyme Disease Action

  • From vendredi, juillet 20 2012, 18:00 au samedi, juillet 21 2012, 18:30
  • pour une durée de un jour 30 minutes
  • cet événement est terminé

20-21 juillet 2012

Conférence annuelle de LYME DISEASE ACTION

University of Cumbria at Carlisle, Grande Bretagne

Destinée aux patients et médecins.

Avec les interventions des spécialistes :

  • Richard Bingham, University of Huddersfield:  "Research into new treatment"
  • Gordon Dimmock, EuroImmun UK: "The laboratory diagnosis of Lyme disease"
  • Robin Harbour, Healthcare Improvement Scotland: "Scottish guidelines development"
  • Sandra Pearson, LDA Medical Director: "Neuropsychiatry of Lyme disease"
  • Becky Simm, Southport and Ormskirk NHS Trust: "Practical help in chronic disease"
  • Edward Wilson, University of Sheffield: "Understanding & managing the infection risk"

Qu'est-ce que le Lyme Disease Action (Action pour la maladie de Lyme: lutte pour la prévention et le traitement de la maladie de Lyme et ses co-infections) ?
Comme LDA l'explique sur son site, il s'agit d'un groupe de malades dont certains, scientifiques, qui se sont engagés pour la reconnaissance de la maladie de Lyme. De la même manière qu'en France et aileurs, ils doivent palier les carences et l'absence d'information et d'engagement des autorités. En travaillant â la prise de conscience, LDA cherche à faire bouger les frontières de l'ignorance, de l'aveuglement et du déni.

''LDA existe pour remédier au manque actuel de prise de conscience de la maladie de Lyme dans le public, la profession médicale et le ministère de la Santé et de ses agences.
Le public souvent ne sait pas que les tiques peuvent porter la maladie. Les patients peuvent ignorer une éruption cutanée ou la signification de certains symptômes, et ne pas les rapporter à leur médecin généraliste. Pourtant si elle est facilement diagnostiquée tôt, la maladie de Lyme peut devenir très difficile à diagnostiquer par la suite.
Souvent, les médecins croient que de Lyme n'existe pas dans leur domaine, ils ne reconnaissent pas l'éruption et ils ne sont pas conscients de la grande variabilité des symptômes qui peuvent affecter presque toutes les parties du corps.
Le ministère de la Santé est guidé par la Health Protection Agency et croit que la sensibilisation et les capacités de diagnostic chez les médecins est suffisant.
L'Agence de protection sanitaire (HPA) estime que la maladie de Lyme est rare, facilement curable s'il est détecté tôt et facilement diagnostiquées par leurs tests. La HPA estime également que la maladie de Lyme n'existe pas.

Le site de LDA fournit de nombreuses informations sur ces questions. L'objectif de LDA est de mettre la population au courant de la situation.

iCalendar
hCalendar