S’il est une maladie aussi répandue que non dite, c’est bien celle-ci, la borréliose, celle que l’on nomme vite fait la maladie de Lyme, la maladie des tiques, en croyant la connaître, celle dont tout le monde a entendu parler, qu’il a constatée chez le voisin, éprouvée dans sa famille ..., et qui est toujours indiquée au passé quand on s’adresse à vous qui demandez des précisions : "Ah oui la maladie de Lyme, il l’a eue." Et puis c’est fini, il ne l’a plus. Comme si cela avait aussi peu d’importance que d’avoir contracté, enfant, la rougeole. Et surtout en n’étant pas au courant de la réalité de la pathologie.

direction retraite.jpgLes médecins non formés à ces symptômes cliniques multifactoriels complexes n’en parlent pas alors que non prise en compte sérieusement, l’infection reste latente, se révèle un jour douloureuse, accessoirement invalidante, très difficile à soulager et quasi impossible à guérir.
C’est une maladie pour laquelle il n’y pas d’information, pas de prévention, pas de recensement, pas de tests, pas de diagnostics, pas de recherche, pas de médicaments ! Le vide. Celui dans lequel sombrent les malades qui un jour découvrent les faits. Le vide, c’est celui que tentent de combler les patients qui prennent en main leur santé et leurs revendications quand la médecine et les medias nient et désinforment.