Bonjour à tous,

Voici un récapitulatif des actions en cours du Collectif :

1/ La pétition sur mesopinions.com marche bien, avec 3500 signatures à ce jour, mais il faut continuer à diffuser...

2/ Dossier déposé auprès d’un député Mme S. avait un RDV prévu de longue date (bien avant tous les "évènements") avec un député ayant des connaissances scientifiques (médecin) qui lui permet de comprendre le sujet délicat de la "guerre des tests". Lors de ce RDV où ce sont rendu 3 personnes, le député a pris conscience la gravité du problème, et son potentiel explosif en période électorale. Ce député a déclaré qu’il s’engageait à prendre les mesures nécessaires pour que cette affaire soit réglée dans les plus brefs délai, sans scandale national. Il s’est engagé plus spécifiquement à faire mener une enquête concernant les personnes qui sont à l’origine de cette guerre à Strasbourg, et à faire entendre les différents points de notre pétition auprès du gouvernement. Un dossier complet a été déposé sur son bureau ce matin, en lui signifiant qu’il avait une semaine pour agir. Si dans une semaine, des actions précises et concrètes n’ont pas été entreprises, nous sortons la totalité du dossier dans le médias nationaux.

3/ Contacts ont été pris avec des médias : ils sont à garder ou à entretenir précieusement pour nos actions futures. Comme précisé si le gouvernement n’a pas répondu positivement à nos demandes, en début de semaine prochaine nous donnons le "top départ" pour une très large diffusion du dossier dans les médias... Je propose de regrouper toutes les infos à ce sujet. Nous devons savoir qui a quel contact et dresser une liste. Merci donc de me faire parvenir rapidement la liste de tous vos contacts avec la presse, les radios et le télévisions déjà pris ou à prendre. Cette liste sert juste à savoir qui fait quoi, pour optimiser l’efficacité de nos actions.

4/ la diffusion sur Internet se poursuit...

5/ la création de l’association : il semble que ce soit un point difficile. Il faut peut-être réfléchir à la possibilité de mettre le siège de l’association hors de l’Alsace, afin de bénéficier des lois 1901 : avec deux ou trois personnes seulement on peut déposer les statuts ! http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/association/comment-peut-on-creer-association.html http://www.associations.gouv.fr/1001-redaction-des-statuts.html

6/ Liste des membres du Collectif :

Voici la liste des membres que j’ai à ce jour : (sans ordre particulier)

Viviane Schaller et son compagnon Bernard Christophe et son épouse Dr Lallemand et son épouse Jean Françon Laurence Tramut Mylene Kress Martine Ulrich Goli Airom Jean-Michel Auge Judith Albertat Pierre Gasson Dr Bransten une personne du réseau borréliose dont je ne connais pas le nom (romans17) qui a participé aux réunions les autres membres du réseau borreliose : combien de personnes cela réprésente ? Richard Haas moi-même - Marie Vianney kernst.bb dont je ne connais pas l’identité

rien de confidentiel ici puisque ce sont les noms des adresses mail.

Cela fait 19 personnes + le réseau borréliose. Nous avons bien-sûr autour de nous des contacts personnels, mais ces personnes ne font partie des personnes engagées.

A ce stage de nos démarches, serait-il possible à chacun d’envoyer un mail à tous où il confirme qu’il est effectivement personnellement engagé dans ce Collectif ? Il me semble que cela clarifierait bien les choses. Engagé cela veut dire engagé pour la cause Lyme bien-sûr, mais aussi engagé à collaborer dans ce Collectif pour essayer de mettre en place une dynamique de cohésion. Si des personnes souhaitent agir de leur côté, sans participer au Collectif, il n’y a pas de problème à cela, mais il faut juste le préciser.

ps: une personne a utilisé les adresses mail du collectif pour diffuser des messages dont les propos racistes ont choqué plusieurs personnes. Je n’ai pas reçu ce message mais de toute évidence il n’est pas acceptable de participer au Collectif dans ces conditions, on ne peut pas se permettre de mêler les actions du Collectif à de tels propos.

7/ L’objectif des actions du Collectif :

Les différents points sont énoncés clairement dans la pétition. Tout le monde est-il pleinement en accord avec tous ces points ? Avez-vous des choses à ajouter, à préciser ? Nous rappelons que le Collectif oeuvre pour une cause nationale.

Personnellement, je souhaiterais que nous gardions comme "axe" la défense des soins par méthode naturelle. Je ne peux pas imaginer une seconde que notre action serve au final "sur un plateau" des centaines de milliers de personnes malades comme cobayes à l’industrie pharmaco-chimique, pour des campagnes d’antibios et vaccins. Je suis attentive à ce sujet, et je prends avec un certain recul le soutien que nous apporte certains scientifiques...

8/ Diffusion de l’information : Ce mail n’utililise pas la copie cachée car c’est le seul moyen de pouvoir faire "répondre à tous" et de savoir à qui s’adresse ce message. Il est bien évident que ces adresses ne doivent en aucun cas être utilisées pour envoyer des messages qui ne concernent pas le Collectif, ni être diffusées à d’autres personnes sans accord. Il est très important d’utiliser une adresse mail personnelle et "neutre", c’est à dire sans connexion avec le travail ou autre. Si vous souhaitez changer d’adresse mail de contact, il suffit de prévenir tout le monde. On peut se créer des adresses mails en 5mn sur yahoo, gmail ou laposte.net. Les messages envoyés par ou pour le Collectif n’ont pas, sauf avis contraire, à être transféré hors du Collectif, ni diffusé sur les forums sans prévenir. Le message de Jean Françon sur les sanctions contre le labo VS a été publié tel quel sur France Lyme. Est-ce utile lorsque l’on sait que FL ne nous apporte aucun soutien (je parle des modérateurs) ?

Merci à chacun de votre attention, pour que nous soyons prêts pour la suite ! dossier à tous les présidentiables, diffusion aux médias, etc...

Il me manque encore la présentation de certains membres, merci de faire juste quelques lignes, et si vous ne voulez pas donner d’info personnelles, alors juste confirmer votre engagement en tant que ... (à préciser), et votre ville ou département, c’est tout !

Dernière chose :  j’ai entendu que des plaintes devaient être déposées au conseil de l’ordre des médecins et au civil mais c’est très flou pour moi, je n’ai sais pas exactement ce qu’il en est. Si quelqu’un pouvait nous éclairer à ce sujet...

Amicalement pour le Collectif