Début du message réexpédié :

De : Bureau France Lyme <bureau@francelyme.fr> Date : 6 juin 2012 06:50:49 HAEC À : Contacts Réseau RBLF <contacts@reseauborreliose.fr> Objet : Rép : article RBLF : Arte couvre le documentaire sur Lyme: tempête !

Bonjour,

Nous vous remercions vivement pour votre prise de contact et de nous avoir cité dans vos articles.

D’autre part, nous venons de voir que vous avez diffusé l’annonce de la journée d’études du 23 juin. Le Pr Perronne a reçu des pressions de la part de ses collègues infectiologues à cause de ses interventions en faveur de Schaller et de Nutrivital notamment. Il nous a même avoué qu’il hésitait à donner une intervention à cause de ce contexte qui le met en difficultés. C’est pourquoi nous tenons à rester discrets sur cette journée (à la demande du Pr Perronne lui-même) et nous n’en parlons dans aucun de nos médias.

Nous vous prions de votre côté de bien vouloir retirer de votre site votre article concernant la journée d’études.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir davantage.

Bien cordialement.

Le Bureau de France Lyme


Contacts Réseau RBLF <contacts@reseauborreliose.fr> a écrit :

À Mme Anne Jourdan Présidente de France Lyme

Bonjour, Face à la prise de position d’Arte qui renchérit en faveur du documentaire sur Lyme et qui s’obstine à soutenir son réalisateur (Stellungnahme der Redaktion sur arte.de; 14/05/12), le RBLF vient d’éditer un nouvel article montrant les réactions de colère venant de toutes parts contre ce documentaire partisan. Vous y retrouverez bien sûr la réaction de l’association France Lyme via votre Lettre ouverte qui nous a paru incontournable. http://www.reseauborreliose.fr/index.php/post/2012/05/31/Arte-couvre-le-documentaire-sur-Lyme%3A-temp%C3%AAte- ! en raccourci : http://minu.me/6fdh Cordialement, Rita P. p/o ReBL