Sommes-nous ravi-e-s que ce même scénario recommence chaque année? Certes non! Pour celles et ceux "tombés dans la marmite" depuis peu, cela ne fait pas grande différence. Pour d’autres, "borrélieux-ses" de longue date, cela semble une éternité en souhaitant la même chose tous les ans.

Déçu-e-s? Quelque peu... Amer-e-s? Que non! L’être humain est plein de ressources insoupçonnables et l’espoir est le moteur de la vie.
Alors une fois de plus, nous espérons que cette nouvelle année amènera des avancées dans les domaines scientifique, médical, pharmaceutique, et ouvrira les portes sur le plan politique et social!

Un constat est certain: on parle de plus en plus de Lyme, de borréliose. Le nouvel (ou la nouvelle) infecté-e trouve plus aisément des renseignements, grâce aux associations et blogs dédiés qui lui permettent d’acquérir plus rapidement une vue sur la problématique.
Mais...le corps médical majoritairement et les Pouvoirs Publics ne répondent toujours pas aux attentes des malades... La Prévention publique est quasi nulle.
Il n’est donc pas question d’abandonner le combat contre le silence, l’ignorance, l’inertie, le déni de la maladie...

Loin de Don Quichotte et ses moulins, souhaitons-nous, ensemble, de résister au découragement, de combattre la mauvaise foi d’un grand nombre de scientifiques, l’inertie de notre Ministère de la Santé et de sa bureaucratie et surtout ces deux drogues que l’on nomme argent et pouvoir engendrant des conflits d’intérêts inadmissibles.
Souhaitons-nous de continuer à informer/s’informer pour partager et éduquer, et de poursuivre les actions pour faire reconnaître la maladie, ses co-infections et leurs conséquences multiples sur la santé de tant de gens.
Souhaitons-nous une vraie Bonne année qui signe, sinon la fin du déni, du moins sa régression et la prise de conscience effective du plus grand nombre !
Nous qui avons si peu de forces sachons que l’union fera notre force ! Bonne année de résistance, de lutte et d’espoir ensemble !

L’équipe du RBLF