R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1568 lectures

Réaction de LSF à la RTBF

Lettre ouverte de LSF à la RTBF p.1Lyme sans Frontières a adressé une LETTRE OUVERTE à la chaîne de télévision belge RTBF après l’émission "Question à la Une" du 9 avril dernier.
Cette émission "La Maladie de Lyme, une épidémie ?" avait outré les télespectateurs avertis et nous l’avions vertement critiquée dans un article précédent[1].
Elle a soulevé également l’indignation de l’association de défense des malades français qui ne souhaite pas laisser passer un tel "documentaire", même à destination de la Belgique.
L’association se demande ce qu’il en est de l’objectivité du journaliste qui trahit les vérités scientifiques et noie les problèmes, relativisés; ce qu’il en est du devoir d’information des Autorités de Santé belges. Elle s’insurge des ’’termes inqualifiables’’ utilisés par un Professeur de médecine à l’encontre de malades pris pour cibles : activistes, révisionnistes.
LSF dénonce une émission qui n’a pas du tout alerté sur l’urgence de santé publique et la pandémie qui s’installe; mais qui a dit et laissé dire exactement le contraire.
Or rappelle-t-elle :

Les souffrances bien réelles des malades, l’extension attestée de la maladie et la documentation scientifique existante sur les maladies vectorielles à tiques au plan international depuis plus de vingt ans, exigent que partout les États mettent en œuvre ce principe de précaution à plusieurs niveaux.

L’association réitère son exigence de principe de précaution en dénonçant ce préjudiciable "obscurantisme" des soi-disant "experts".
Pour toute information consultez le site de Lyme sans Frontières.

 

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés



À voir également

E. Coli 10000x. Photo by Eric Erbe, digital colorization by Christopher Pooley, both of USDA, ARS, EMU. Wikipedia

Ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations

Un amas de bactéries Escherichia Coli grossi 10,000 fois. Eric Erbe/wikipedia (The Conversation.)...

Lire la suite

Perronne_pourquoi_Dr_.png

Lumineux entretien sur la chaîne santé "Pourquoi Dr?"

Le professeur Christian Perronne nous habitue de plus en plus à des prises de parole claires,...

Lire la suite