R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1216 lectures

Réaction de LSF à la RTBF

Lettre ouverte de LSF à la RTBF p.1Lyme sans Frontières a adressé une LETTRE OUVERTE à la chaîne de télévision belge RTBF après l’émission "Question à la Une" du 9 avril dernier.
Cette émission "La Maladie de Lyme, une épidémie ?" avait outré les télespectateurs avertis et nous l’avions vertement critiquée dans un article précédent[1].
Elle a soulevé également l’indignation de l’association de défense des malades français qui ne souhaite pas laisser passer un tel "documentaire", même à destination de la Belgique.
L’association se demande ce qu’il en est de l’objectivité du journaliste qui trahit les vérités scientifiques et noie les problèmes, relativisés; ce qu’il en est du devoir d’information des Autorités de Santé belges. Elle s’insurge des ’’termes inqualifiables’’ utilisés par un Professeur de médecine à l’encontre de malades pris pour cibles : activistes, révisionnistes.
LSF dénonce une émission qui n’a pas du tout alerté sur l’urgence de santé publique et la pandémie qui s’installe; mais qui a dit et laissé dire exactement le contraire.
Or rappelle-t-elle :

Les souffrances bien réelles des malades, l’extension attestée de la maladie et la documentation scientifique existante sur les maladies vectorielles à tiques au plan international depuis plus de vingt ans, exigent que partout les États mettent en œuvre ce principe de précaution à plusieurs niveaux.

L’association réitère son exigence de principe de précaution en dénonçant ce préjudiciable "obscurantisme" des soi-disant "experts".
Pour toute information consultez le site de Lyme sans Frontières.

 

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés



À voir également

Perronne_pourquoi_Dr_.png

Lumineux entretien sur la chaîne santé "Pourquoi Dr?"

Le professeur Christian Perronne nous habitue de plus en plus à des prises de parole claires,...

Lire la suite

Fce_Inter_La_tete_au_carre__Lyme.png

L'affaire Lyme sur France Inter

France Inter ouvrait ses ondes à la Maladie de Lyme le 15 avril dernier : L’affaire de la maladie de...

Lire la suite