Quelques questions à poser (à Mikrogen et/ou All-Diag )dans l’ordre où elles me viennent :

  1. Avez-vous connaissance du fait que les résultats des Western-Blot ne sont pas reconnus par la plupart des médecins français ?
  2. Pouvez-vous nous donner votre avis sur le fait que le rapport de consensus de 2006 concernant la démarche à suivre préconise un WB dans le cas d’un Elisa positif ou douteux mais que les médecins ne sont pas, la plupart du temps, aptes à interpréter les résultats ?
  3. De quelle manière l’interprétation des tests est-elle codifiée par vous et transmise aux laboratoires ?
  4. Comment êtes vous arrivés à fabriquer un test qui a 100% d’efficacité pour les cas tardifs et nous préciser ce qui distingue un résultat de stade 2 d’un tardif ?
  5. Avez-vous connaissance du fait que le fort taux de cas positifs d’un laboratoire tel que LAMSchaller tend à discréditer ce dernier ?
  6. Sur quelles recherches avez-vous établi ce test ?
  7. Dans quel pays votre clientèle est-elle la plus importante pour ce produit ?
  8. Comment expliquer que la différence entre IGg et IgM ne permette pas aux médecins d’établir un diagnostic précis concernant l’état de l’infection ?
  9. D’après-vous, pourquoi l’interprétation effectuée par le LAM Schaller est-elle considérée comme malhonnête par de nombreux Docteurs dans les CHU français ?
  10. Peut-on dire aujourd’hui quelles souches de bactéries sont responsables du Lyme, dans quelle mesure, de quelle manière ?
  11. Pensez-vous que votre clientèle indirecte, c’est-à-dire les malades, puisse être pleinement satisfaite de ce produit si les résultats ne sont pas reconnus par le corps médical ?
  12. Que faudrait-il faire pour résoudre ce problème ?
  13. Avez-vous connaissance de dysfonctionnements, en Europe ou ailleurs, pouvant expliquer les points évoqués plus haut ?
  14. Est-il vrai que vous n’avez qu’un seul laboratoire client en France pour ce produit ? Pourquoi ?
  15. Existe-t-il à votre connaissance une différence dans les pratiques médicales entre France et Allemagne ?

J’attends vos avis sur la question, ou toute information relative, dans le but de construire un article sur cette question qui est au coeur de la polémique !
B. 38