Image des bouteilles à la mer et cocktails Molotov

Le sentiment de révolte à l’encontre d’un système médical en crise est bien partagé sur le net. D’innombrables commentaires exposent une histoire personnelle longue et complexe ainsi qu’un ressentiment fort à l’égard des défenseurs du modèle de « Borréliose » déposé par la Spilf en 2006. Bouteilles à la mer et cocktails Molotov échouent en nombre sur plusieurs sites

aller voir ailleurs

Le patient est tenté d’aller voir ailleurs : un autre médecin, un autre hôpital, une autre région, un autre pays, un autre monde

le psychiatre

Le psychiatre jette sa bouée d’antidépresseur pour adoucir le naufrage. Il vous prescrit quelques boites ( ça suffira ?) entre deux ordonnances de Subutex.

le psychothérapeute

Le psychothérapeute, plus philosophe, rétorque au naufragé : Vous êtes en train de couler ?! Soit ! Mais n’allez pas de surcroît en faire une maladie ! Le pathos est une faute de goût ! Pas de scandale je vous prie, il n’y a que vous et moi ! Je sens bien qu’il y a de la colère en vous mais on va s’arrêter là ! Enfin le psychanalyste peu inspiré : Avez-vous remarqué que dans Lyme on entend « aïe » ou « heim » et que dans pathétique il y a tique ?

images d’Epinal

Casterman, Martine découvre la maladie de Lyme, 1975

le grand méchant loup

On trace des lignes abstraites sur une figure encore floue sous la pression d’intérêts corporatistes ou on se cache derrière une « petite bête » qui, agrandie monstrueusement lors de nombreuses conférences de prévention, se transforme en grand méchant loup.

2 - idées tirées de la réu de Loubières

pilotes suicidaires

Dans un avion, écrit Judith Albertat dans le livre qui relate son parcours, il n’est pas concevable d’éteindre l’écran qui indique une panne. Il serait suicidaire que le pilote ignore les indicateurs qui témoignent d’un dysfonctionnement. (Baptiste)

Judith donne lors de la réunion de Loubières, l’image du tableau de bord sur lequel un voyant s’allume avec la mention ENGINE FIRED à côté duquel se trouvent les boutons ou curseur ON et OFF, et que le pilote mettrait sur OFF.

le prochain bouquin sur le parcours d’un malade:

"Le tour du Lyme en 80 jours"

prendre sa santé en main
  • Image d’une personne essorant du linge et étripant des tiques ou des bactéries.
  • bactérie en laisse comme un petit chien
  • personne tenant tirant par les mains derrière elle des bactéries récalcitrantes et leur disant "allez on va chez le docteur, et ça suffit de discuter."