JusticeAction pénale et maladie de Lyme

La journée mondiale de protestation contre la borréliose de Lyme, le 30 mai, la très attendue WWLP (Worldwide Lyme Protest), sera l’occasion d’aborder l’un des problèmes majeurs auquel se heurtent les malades (et leurs médecins): le déni de justice.

Un débat exceptionnel sera organisé à Strasbourg[1] avec des juristes, dont Maître Catherine Faivre, avocate à Epinal, qu’on aura écouté aux Journées internationales d’informations sur les maladies vectorielles à tiques[2] de l’an passé et dans le film Quand les tiques attaquent!.[3]

Toute personne pourra intervenir pour poser des questions, parler de ses difficultés, exposer les complications rencontrées.
Engagée dans la lutte contre le déni de la borréliose de Lyme, Me Faivre répondra à tous et présentera les axes des actions juridiques engagées et à venir avec en particulier la mise en place d’une cellule de « droits et recours » pour assurer les actions de défense des malades.

Intervention de Me Faivre lors des JID’IMVT.

La rencontre avec ces deux avocats de la cause se fera à l’issue de la projection du documentaire de Bernard Nicolas, un autre documentaire très important sur la situation catastrophique en France, Lyme, l’épidémie invisible. [4]

Notes

[1] Cinéma Odyssée, 3 rue des Francs-Bourgeois, Strasbourg. Informations auprès de l’association LSF.

[2] JID’IMVT juin 2014, Strasbourg.

[3] film de Chantal Perrin, "Quand les tiques attaquent!"..

[4] « Lyme, l’épidémie invisible » de Bernard Nicolas a été diffusé pour la première fois sur Canal + en octobre 2014. Voir un extrait dans l’agenda.