R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

817 lectures

Appel à dons pour le film "Lyme, La Grande Imitatrice"

Le film "Lyme, la grande imitatrice" d’Adrien Dumont, premier documentaire sérieux sur la maladie et son déni en France (lire l’article du RBLF), peut candidater pour plusieurs festivals importants de films scientifiques.

Video LaGdeImitatrice.jpg

Pour finaliser la copie (nettoyage image et son), le réalisateur doit réunir la somme de 2000 € avant fin juin.

Un appel à dons est lancé.

Pour aider à la reconnaissance de la borréliose il est urgent d’y répondre et/ou de le diffuser.
Pour tous renseignements et dépôt des dons, rendez-vous sur le site de l’Association France Lyme qui soutient le film.__
Toute la communauté des malades vous en remercie d’avance.


Avec votre aide, le film Lyme, la Grande Imitatrice participera à des festivals très importants :

Pariscience.jpg* LE FESTIVAL PARISCIENCE - octobre 2013

Le festival international du film scientifique "Pariscience" se déroulera à Paris au début du mois d’octobre sur 6 jours dans le cadre prestigieux du Muséum national d’Histoire naturelle. Il est organisé par l’Association Science & Télévision (AST).
Il est soutenu entre autres par les grands instituts de recherche (Inserm, CNRS, CNES, etc.), le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieue, des partenaires audiovisuels (CNC, ARTE…) et des médias nationaux (Le Monde, Sciences et Avenir…). 
Près de 50 films sontvprésentés sur toutes les thématiques scientifiques, techniques et environnementales. Les projections sont toujours suivies de débats qui réunissent les équipes des films (auteur, réalisateur, producteur) et des experts scientifiques. Ces séances permettent d’aborder les sciences de façon attractive et instructive dans un esprit d’écoute et d’échange avec le public.

  • Les RIDM - 13-24 novembre 2013

Les "Rencontres internationales du documentaire de Montréal" offrent une sélection des RIDM.jpgmeilleures œuvres documentaires de l’année à l’échelle nationale et internationale. ./. Ce festival a donné naissance à "un grand nombre de cinéastes majeurs qui ont su promouvoir une vision exigeante et innovatrice de ce cinéma du réel dont l’impact se fait encore ressentir aujourd’hui. Avant tout, les RIDM ont pour mission de poursuivre la vision de ces pionniers à travers la promotion du meilleur de la production locale et la présentation des œuvres internationales les plus marquantes et ambitieuses de l’année."
Les RIDM soutiennent les films échappant au formatage commercial, montrant des préoccupations sociales, politiques et environnementales contemporaines tout en présentant des propositions artistiques.

EntreVues.jpg* EntreVues Belfort - 30 nov. - 8 déc. 2013

Le festival EntreVues à Belfort est avant tout un festival qui fait le pari sur l’avenir avec sa compétition de premières oeuvres.
EntreVues présentent des jeunes cinéastes sincères et "animés par la recherche d’une voie personnelle," qui "passe aujourd’hui de plus en plus souvent par un travail narratif qui fait fi des frontières entre fiction et documentaire.


Renseignements et dépôt des dons sur le site de l’Association France Lyme qui le soutient.
Lire l’article du RBLF et voir le film ici.


L’appel à dons est clos.

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Perronne_pourquoi_Dr_.png

Lumineux entretien sur la chaîne santé "Pourquoi Dr?"

Le professeur Christian Perronne nous habitue de plus en plus à des prises de parole claires,...

Lire la suite

Fce_Inter_La_tete_au_carre__Lyme.png

L'affaire Lyme sur France Inter

France Inter ouvrait ses ondes à la Maladie de Lyme le 15 avril dernier : L’affaire de la maladie de...

Lire la suite