R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

525 lectures

Interview du Dr Mutter : nutrition et détoxication

Médecin praticien des maladies chroniques, spécialiste de l’hygiène et des pathologies environnementales, le docteur Joachim Mutter pratique une médecine intégrative[1] et prescrit avant tout optimisation de la nutrition et détoxication.

Dans la clinique de Konstanz (Allemagne) où il exerce, après avoir travaillé à l’hôpital universitaire de Fribourg, il reçoit des patients atteints de pathologies lourdes et sa "thérapie de la cause" s’attache à viser les sources de ces maladies; une façon de faire pas universelle et pas du tout adoptée en France dans un monde hospitalier qui reste malheureusement cloisonné.

Joachim Mutter accuse avant toute chose les éléments toxiques dont nous sommes imprégnés, les champs électromagnétiques qui nous traversent et le manque de nutriments vitaux. Pour lui, il est clair que ces perturbateurs entraînent une baisse du système immunitaire et le développement de pathogènes et parasites. Pour couper court à ces empoisonnements sournois, il préconise, avant même les antibiotiques à long terme parfois nécessaires, de porter l’accent sur notre nourriture et de détoxifier l’organisme. L’amélioration des cas chroniques parle pour cette médecine "naturelle".
Il prône notamment une stricte alimentation biologique, saine, non importée et fraîche, ce qui paraît tomber sous le sens mais va pourtant à l’encontre de nos styles de vie et des industries qui les gouvernent. Il rappelle que la nutrition est la première source de santé... et qu’il faut renforcer nos corps par la suppression "propre" et sécurisée des amalgames dentaires, véhicules d’allergies voire d’intoxications larvées, par la réduction des ondes téléphoniques, par le choix des lumières. Bref un grand nettoyage essentiel pour contrer la maladie.

Son interview ici à Konstanz en avril 2017 est une réalisation I for Lyme / Tatou Productions (traduction française simultanée).[2]

Notes

[1] Le Dr Mutter a également une formation d’acupuncteur et de naturopathe. Informations à retrouver sur la page du département de médecine intégrative de la clinique de jour de Konstanz.

[2] A retrouver sur la chaîne youtube de iFOrLyme;

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Lyme_a_l_academie_de_medecine.png

Face à l'académie de médecine

Deux partis se font face de nouveau aujourd’hui, mais cette fois dans le cadre très professionnel de...

Lire la suite

English: Saturday, June 29, 1895 edition of the British Medical Journal Source : www.ncbi.nlm.nih.gov

Ouverture à Lyme dans le British Medical Journal: so important!

Être publié dans le British Medical Journal[1] en prônant un nouveau paradigme pour la "maladie...

Lire la suite