R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1022 lectures

FL et LSF: Rassemblement unitaire pour la WorldWide Lyme Protest

C’est d’une même voix que les associations France Lyme et Lyme sans Frontières appellent à un rassemblement de tous ceux qui se sentent concernés par cette maladie pour participer à l’événement international du World Wide Lyme Protest.

WWLP 2013.jpg

World Wide Lyme Protest
SAMEDI 11 MAI 2013,
À LYON,
Place Bellecour,
à partir de 10 h du matin,
Borrélieuses, Borrélieux,
TOUS,
FAITES-VOUS ENTENDRE!

Malgré les difficultés de toutes sortes, dues à cette terrible maladie qui plombe leur vie depuis un temps si long parfois et parfois si proche de l’enfer, les malades et toutes les personnes concernées, de près de loin, porteurs ou pas, vont pouvoir s’exprimer ensemble, publiquement, aussi haut et aussi fort que leur état le leur permet, avec tous leurs camarades d’infortune dans le monde.

Ils vont pouvoir crier leur indignation devant le déni de la maladie par les autorités médicales et administratives françaises, clamer leur colère face à l’absence totale d’une politique de santé publique responsable.
Ils vont dénoncer les pressions inadmissibles qu’un certain nombre d’entre eux subissent de la part de médecins, experts, employeurs, Caisses de Sécurité sociale, etc.
Ils vont protester contre les persécutions dont sont actuellement victimes certains médecins, thérapeutes, chercheurs, qui sont les seuls à essayer de les soulager.

Ils exigent que l’Etat prenne en charge rapidement, non seulement la recherche sur la maladie et ses co-infections, sur les méthodes d’un diagnostic rapide et fiable, sur des traitements efficaces, mais également qu’il crée des structures d’accueil spécifiques pour les malades, une réglementation d’accès gratuit aux soins, une prise en compte concrète de l’incidence de la maladie sur le travail, l’organisation d’une véritable prévention publique de la population dans l’ensemble du pays.

WWLP communiquéFLLSF.jpgLe RBLF se réjouit de la décision conjointe des associations France-Lyme et Lyme-sans-Frontières qui ont décidé l’organisation de la manifestation nationale et commune en France pour se rallier à la protestation mondiale contre le fléau de la borréliose de Lyme et ses co-infections dans le cadre de la World Wide Lyme Protest.

Le RBLF appelle tous les "Lymé-e-s" qui le pourront à se joindre aux associations.

Informations, précisions, sur les sites des associations: France Lyme et Lyme sans Frontières

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Concert_Gaillac_avriil_2017.png

Des artistes se mobilisent pour Lyme

Des artistes se mobilisent en donnant un concert caritatif au profit de la FFMVT (Fédération...

Lire la suite

Pe_tition_Soutien_me_decins.png

Nouvelle pétition pour soutenir les médecins de Lyme

Soutien aux médecins soignant les malades victimes des maladies vectorielles à tiques Toujours...

Lire la suite