R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1985 lectures

Edition DVD des Journées Internationales sur les Maladies à tiques

DVD_JIDIMT_2013LSF.png

Des DVD des "Journées Internationales D’Information sur les Maladies Vectorielles à Tiques"[1] pour parfaire leur bilan très positif: quoi de mieux pour étendre la diffusion de l’information au grand public?

Lyme sans Frontières s’était donné beaucoup de mal afin que cette organisation soit de très grande qualité avec notamment, grande première en France, une journée entièrement ouverte au public. 650 personnes ont écouté un lot de conférenciers hors pair: les Dr Horowitz[2], Hopf-Seidel, Boucher, Teulières, Bottero, Mmes Schaller, Fisher, MM. Chapy, Christophe. Le détail en est fourni sur le site de l’association
Même si les médias se sont étrangement détournés[3] de cet événement, il restera comme emblématique de l’évolution de la situation et une pierre de touche du combat contre le déni. Sensibiliser la population tenue dans l’ignorance est en effet une tâche capitale et difficile des associations pour faire bouger les lignes. Le succès de telles opérations est bien compréhensible et n’en est que plus prometteur, comme l’exprime sa présidente Judith Albertat.logoLSF.png

...avec ce colloque, nous avons répondu à une réelle demande: un besoin d’information pour tous, médecins, thérapeutes, malades.

Grâce à l’édition numérique de l’événement, l’association souhaite partager ces "JIDIMT" afin que soient sensibilisés et mieux avertis le plus possible de malades et de personnes s’interrogeant sur un sujet aussi compliqué que celui de la borréliose:

...Les informations qui y ont été échangées ont permis à l’auditoire d’enrichir ses connaissances sur les maladies vectorielles à tiques, ce qui était une nécessité. (elles) vont se diffuser plus largement à travers les supports que nous avons réalisés. L’accès à ces données permettra de mieux comprendre la maladie et les approches thérapeutiques pour y faire face: de bien belles perspectives pour les malades!

Les actes de ces deux journées de conférences sont dès à présent disponibles sous forme de 2 DVD en commande: celle du Dr Horowitz en DVD video (voir un extrait ci-joint)[4], et l’ensemble des interventions des médecins avec les questions de la salle en DVD audio.
L’intervention du Dr Hopf-Seidel est disponible uniquement en diaporama sur son site même: Les traitements actuels contre la borréliose.

À noter qu’on peut lire sur le site de Lyme sans Frontières le compte-rendu détaillé des JID’IMVT réalisé par Augustin de Livois, président de l’IPSN et dont le site porte la pétition sur la maladie de Lyme toujours en cours.

 

 

Notes

[1] Les Journées Internationales D’Information sur les Maladies Vectorielles à Tiques se sont déroulées les 14 et 15 juin à Strasbourg. Lire la présentation du RBLF "L’information enfin publique".

[2] Le Docteur Richard Horowitz fait paraître cet automne aux éditions St Martins Press (USA) son livre: Why can’t I get better: solving the mystery of Lyme and chronic Disease. Recension à venir.

[3] Une cinquantaine de médias (!) contactés selon la présidente de LSF et aucun présent: la maladie n’est décidément pas encore "rentable" ou n’apporte pas encore de retours sur investissement intéressants.

[4] Video de J. Barbier déposée sur Youtube à cette adresse: http://www.youtube.com/watch?v=fP8gYatuuac#action=share.

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

E. Coli 10000x. Photo by Eric Erbe, digital colorization by Christopher Pooley, both of USDA, ARS, EMU. Wikipedia

Ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations

Un amas de bactéries Escherichia Coli grossi 10,000 fois. Eric Erbe/wikipedia (The Conversation.)...

Lire la suite

Perronne_pourquoi_Dr_.png

Lumineux entretien sur la chaîne santé "Pourquoi Dr?"

Le professeur Christian Perronne nous habitue de plus en plus à des prises de parole claires,...

Lire la suite