R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

701 lectures

Les vœux ReBL pour 2014

VxRBLF2014.JPGUne année vient de s’écouler, une autre débute. Nous la souhaitons pleine de promesses, pour nous-mêmes, pour nos familles et d’abord pour que cesse ce vaste déni.

Sommes-nous ravi-e-s que ce même scénario recommence chaque année? Certes non! Pour celles et ceux "tombés dans la marmite" depuis peu, cela ne fait pas grande différence. Pour d’autres, "borrélieux-ses" de longue date, cela semble une éternité en souhaitant la même chose tous les ans.

Déçu-e-s? Quelque peu... Amer-e-s? Que non! L’être humain est plein de ressources insoupçonnables et l’espoir est le moteur de la vie.
Alors une fois de plus, nous espérons que cette nouvelle année amènera des avancées dans les domaines scientifique, médical, pharmaceutique, et ouvrira les portes sur le plan politique et social!

Un constat est certain: on parle de plus en plus de Lyme, de borréliose. Le nouvel (ou la nouvelle) infecté-e trouve plus aisément des renseignements, grâce aux associations et blogs dédiés qui lui permettent d’acquérir plus rapidement une vue sur la problématique.
Mais...le corps médical majoritairement et les Pouvoirs Publics ne répondent toujours pas aux attentes des malades... La Prévention publique est quasi nulle.
Il n’est donc pas question d’abandonner le combat contre le silence, l’ignorance, l’inertie, le déni de la maladie...

Loin de Don Quichotte et ses moulins, souhaitons-nous, ensemble, de résister au découragement, de combattre la mauvaise foi d’un grand nombre de scientifiques, l’inertie de notre Ministère de la Santé et de sa bureaucratie et surtout ces deux drogues que l’on nomme argent et pouvoir engendrant des conflits d’intérêts inadmissibles.
Souhaitons-nous de continuer à informer/s’informer pour partager et éduquer, et de poursuivre les actions pour faire reconnaître la maladie, ses co-infections et leurs conséquences multiples sur la santé de tant de gens.
Souhaitons-nous une vraie Bonne année qui signe, sinon la fin du déni, du moins sa régression et la prise de conscience effective du plus grand nombre !
Nous qui avons si peu de forces sachons que l’union fera notre force ! Bonne année de résistance, de courage, de lutte et d’espoir ensemble !

L’équipe du RBLF

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Une tente devant le ministère de la santé : le droit de guérir !

Le 5 avril prochain, Matthias Lacoste, président de l’association Le droit de guérir, plantera sa...

Lire la suite

Golden Lady Justice, Bruges, Belgium

LYMACTION : une cellule juridique

Cellule de défense et de recours créée par les avocats Catherine FAIVRE et Julien FOURAY, LymeAction...

Lire la suite