R B-L F cimt

RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d'une information critique contre le déni

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2417 lectures

Journée d'Études sur les Maladies à Tiques: 2e édition

2eJourneesMTiques.pngC’est important. Le mouvement généré depuis deux ans par les malades entraîne en parallèle un mouvement côté médical.
Cette année 2013 l’aura prouvé: Rencontres d’Ardèche sur les infections froides en début d’année, Journées internationales d’Information sur les maladies vectorielles à tiques à Strasbourg en juin, et maintenant, cette Journée d’études à Levallois-Perret ce 28 septembre, une deuxième édition prometteuse.
Autant dire que les choses bougent très sérieusement et, ce qui n’est pas peu dire: ouvertement.
Cette année aussi les échanges seront de haute tenue avec toujours des praticiens très investis: sur les questions de chronicité et de co-infections (Dr Horowitz), de diagnostic (Dr Raymond), comme d’immunité (Dr de Saedeleer) sur l’expérience de l’antibiothérapie (Pr Perronne) comme sur les approches complémentaires (Dr Gigot, Dr Nicolaus) et même sur les formes autistiques (Dr Raymond).


Prog_2eJMT.png Proposée par France Lyme, la Journée d’Études est exclusivement ouverte aux médecins. Les patients qui souhaitent faire inviter les leurs peuvent demander l’envois d’invitations auprès de l’association. Attention les inscriptions sont closes le 21 septembre.


A quand le versant officialisé de la maladie dans une "conférence de Consensus" qui rendrait enfin compte de la réalité des choses et s’appuierait sur ces cliniciens qui ont expérience et compétence, qualités faisant défaut à bon nombre de "spé", "experts" et autres tout puissants médicastres ?

Rédaction RBLF

Rédacteur: Rédaction RBLF

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Lyme_a_l_academie_de_medecine.png

Face à l'académie de médecine

Deux partis se font face de nouveau aujourd’hui, mais cette fois dans le cadre très professionnel de...

Lire la suite

English: Saturday, June 29, 1895 edition of the British Medical Journal Source : www.ncbi.nlm.nih.gov

Ouverture à Lyme dans le British Medical Journal: so important!

Être publié dans le British Medical Journal[1] en prônant un nouveau paradigme pour la "maladie...

Lire la suite